Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mon iphone 6 affiche "recherche réseau" et ne détecte plus mon réseau ni ma carte sim, que faire?

Bonjour,

Mon iPhone 6 s'est mis à afficher "recherche réseau" sans raison. J'ai éteint et allumé plusieurs fois, j'ai fait la réinitialisation réseau, enlevé et remis la carte sim, etc.

Le problème persiste, aucun réseau ne s'affiche et dans les réglages l'onglet "réseau" en vert n'existe même plus!

ps: le problème ne vient pas de ma carte sim car mon réseau fonctionne correctement sur un autre téléphone.

Merci à ceux qui pourront m'aider

iPhone 6, iOS 10.3.3

Publiée le 15 août 2017 à 21h32

Répondre
4 réponses

Le 16 août 2017 à 12h51 en réponse à LucileM

Bonjour, votre téléphone est déjà inutilisable puisque vous ne pouvez plus appeler ni envoyer des messages en SMS.

La restauration permettra de savoir si le problème vient d'un bug ou non.

Autre possibilité à éliminer; depuis quand possédez vous l'iPhone ?

Si vous avez acquis l'iPhone il y peu de temps, possible que celui-ci à été blacklisté, l'ancien propriétaire a déclaré l'iPhone volé/perdu et son opérateur a fait bloqué l'iPhone sur les réseaux et dans ce cas l'iPhone n'accede plus au réseau et affiche Recherche réseau.

Contacter votre opérateur et communiquez leurs le numéro IMEI de votre iPhone, ils devraient pouvoir vous renseigner ( si l'iPhone est blacklisté ou pas)

Fred.ml

mon iphone 6 affiche "recherche réseau" et ne détecte plus mon réseau ni ma carte sim, que faire?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.