Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Configuration pour mail en ligne de commande

Bonjour

J'ai besoin de pouvoir envoyer des mails depuis des scripts

ex: echo "Texte" |mail -s "Titre" <adresse@domaine>

Quelqu'on connait-il la configuration système (relai smtp) et utilisateur (identifiants) à utiliser?

Merci

Je suis sous MacOS Sierra

-- Laurent

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 août 2017 à 01h07 en réponse à lcharles En réponse à lcharles

Bonjour,

Pour ce qui est du relai smtp tout dépend de l'extension du mail (ex: free, iCloud, hotmail, live, Outlook, ...)

Pour ce qui est de l'identifiant c'est généralement l'adresse mail en question.

Amicalement,

Max0025

17 août 2017 à 01h07

Répondre Utile

17 août 2017 à 09h11 en réponse à Max0025 En réponse à Max0025

Merci de votre réponse.

Je n'ai probablement pas été suffisamment précis. Ma question n'est pas quant aux parametres liés à mon fournisseur de mail, mais à la ou les configurations système (postfix/sendmail?) qu'il faut modifier pour que cela fonctionne.

J'ai trouvé quelques exemples de config via /etc/postfix/*, mais tous sont assez anciens et malheureusement la configuration semble différente avec Sierra.

Merci

17 août 2017 à 09h11

Répondre Utile

17 août 2017 à 10h06 en réponse à lcharles En réponse à lcharles

D'accord,

Je vois ce que vous essayez de faire toutefois je ne pense malheureusement pas pouvoir vous aider étant donné que je n'ai pas encore entièrement essayer toutes les commandes Shell dans le terminal (et leurs options). Normalement il n'y a aucun différence entre Sierra et Linux. Il me semble que vous devez normalement installer quelques chose pour faire du développement. Je l'ai installé sur mon mac toutefois je ne sais plus vraiment le nom de ce dernier.

Une fois retrouvé je vous recontacte.

Amicalement,

Max0025

17 août 2017 à 10h06

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : lcharles

Question : Configuration pour mail en ligne de commande