Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : iTunes: fermeture

Quand on clique sur le point rouge en haut à gauche pour fermer iTunes, la fenêtre disparaît mais iTunes reste quand même ouvert en tâche de fond. Comment faire pour qu'il se ferme complètement en cliquant sur ce point rouge?

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

16 août 2017 à 16h36 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour

En fait tu demandes s'il est possible de paramétrer MacOs de manière à forcer le bouton croix rouge à quitter complètement une application et non simplement fermer la Fenêtre ?

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

16 août 2017 à 16h22 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour a-d-r-i-e-n

Très bonne question ! Le bouton rouge de vos applications permet seulement de fermer l'aperçu de l'application, ce qui est un comportement tout à fait normal.

Si vous souhaitez complètement fermer l'application, le chemin à suivre est le suivant : sur la batte latérale : cliquez sur le nom de l'application > fermer l'application.

Sur le bureau, dans le Dock, les icônes contenant un petit point noir indiquent que l'application est ouverte en arrière plan. Pour la fermer totalement: clique droit sur l'icône > quitter.

macOS Sierra: Utiliser le Dock

macOS Sierra: Préférences Système Dock

Inès

16 août 2017 à 16h22

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

16 août 2017 à 16h36 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour

En fait tu demandes s'il est possible de paramétrer MacOs de manière à forcer le bouton croix rouge à quitter complètement une application et non simplement fermer la Fenêtre ?

16 août 2017 à 16h36

Répondre Utile (1)

16 août 2017 à 16h37 en réponse à clem222 En réponse à clem222

Oui clem222 à tout compris.

Comment forcer macOS à fermer complètement iTunes en appuyant sur le bouton rouge?

Je connais les autres manip mais celle-ci serait plus simple.

Une idee? Un paramètre à modifier dans le Terminal?

16 août 2017 à 16h37

Répondre Utile

17 août 2017 à 11h17 en réponse à clem222 En réponse à clem222

J'ai regardé BetterTouchToll mais ça convient pas.

Je continue de chercher une piste de solution. Je pense qu'il doit y avoir un moyen en entrant une ou deux lignes de code dans Terminal mais je ne les connais pas.

Fichier chargé par un client

17 août 2017 à 11h17

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : a-d-r-i-e-n

Question : iTunes: fermeture