Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Touche shift fonctionne comme alt

Bonjour à tous,

La touche Shift de gauche de mon MacBook Air fonctionne depuis quelques temps comme la touche Alt de gauche. Je n'ai pas trouvé la solution pour la remettre comme avant. Auriez vous une idée de comment faire ?

Merci !

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 août 2017 à 00h59 en réponse à Nounena En réponse à Nounena

Bonjour,

Avez vous essayé d'aller dans les Préférences système > Clavier puis Touche de modification...

Vous verrez apparaitre ceci

Fichier chargé par un client

Je n'ai rien changé vous pourrez donc remettre les mêmes chose que moi afin de retrouver l'usage de base de vos touches.

Amicalement,

Max0025

17 août 2017 à 00h59

Répondre Utile

17 août 2017 à 13h19 en réponse à Max0025 En réponse à Max0025

Bonjour Max,

Merci beaucoup pour votre idée, malheureusement ce sont bien les réglages par défaut qui sont déjà indiqués. Auriez vous une autre idée ?

Merci beaucoup !

17 août 2017 à 13h19

Répondre Utile

18 août 2017 à 11h59 en réponse à Nounena En réponse à Nounena

Bonjour,

On va essayer autre chose. Aller dans les préférences système > clavier > raccourcis puis cliquer sur rétablir les réglages par défaut.

En attendant votre réponse je vais chercher d'autres solutions pour votre problème.

Amicalement,

Max0025

18 août 2017 à 11h59

Répondre Utile

19 août 2017 à 09h21 en réponse à Max0025 En réponse à Max0025

Bonjour Max, et un grand merci pour votre persévérance. C'est fait et ça ne change rien. J'ai déjà remis tout par défaut concernant les préférences clavier.

Est ce qu'il serait possible que cela vienne d'un problème de carte mère / circuit ?

Bon we

19 août 2017 à 09h21

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Nounena

Question : Touche shift fonctionne comme alt