Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Localisation non disponible sur iPad Pro 10.5 wifi

Bonjour,

j'ai 4 appareils dans mon foyer: un iPhone 6s Plus, un iPhone 5, une Apple Watch et un iPad Pro wifi 10.5 qui ont tous la fonction localiser activée. Seul l'iPad m'indique localisation non disponible lorsque je suis dans ma maison avec mon réseau wifi ( freebox mini 4K), je ne peux donc utiliser les applications faisant référence à la géo localisation tels que plans , Google map, Mappy etc... tous les autres appareils sont localisables dans l'application localiser et ne présentent aucun dysfonctionnement avec ce réseau.

Ce même Ipad testé ailleurs de mon domicile fonctionne parfaitement quelque soit le fournisseur d'accès internet. Il fonctionne également parfaitement en partage de connexion avec mon iPhone lorsque je suis hors de portée de la Freebox.

il ne s'agit donc pas d'un réglage au niveau de l'iPad puisqu'il fonctionne parfaitement ailleurs. Je ne comprends pas non plus pourquoi mes 3 autres appareils Apple fonctionne parfaitement sur ce réseau et que l'iPad lui à la fonction de geolocalisation bloquée. La navigation internet fonctionne parfaitement.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce dysfonctionnement ?

j'ai besoin d'aide car ni l'assistance de Free ni l'assistance Apple n'est parvenu à trouver une solution.

merci par avance pour votre retour.

cordialement

iPad Pro 10.5-inch, Wi-Fi, iOS 10.3.3

Publiée le 17 août 2017 à 09h44

Répondre
3 réponses

Le 20 nov. 2017 à 20h28 en réponse à Edmond

J'ai un tout nouveau IPad Pro 10.5 ainsi qu'un IPhone 5. J'utilise toujours la fonctionnalité de localisation avec mon IPhone 5 et Google Maps en voyage. Je charge les cartes nécessaires en wi-fi et ensuite je suis mon trajet avec Google Maps.

Je veux utiliser mon IPad pour faire la même chose mais sans succès, même lorsque je le jumelle (partage la connexion) les deux appareils, ma position sur mon IPad est soit erronée ou elle ne bouge pas comme celle de mon IPhone (qui suit ma position à 50 pied près instantanément). J'ai essayé différentes options, mais toujours avec le même problème; comment faire fonctionner correctement mon IPad avec Google Maps ?

C'est un problème quelque peu similaire au tien.

Localisation non disponible sur iPad Pro 10.5 wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.