Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Demande d'infirmation

Bonjour.

j'ai un mac bookpro mi 2009 5,5. Logiciel os 10.9.5. Je voudrais le connecter à ma TV Samsung série 6. Pour pouvoir regarder des vidéos streamé ect.. je ne sais pas quel câble utiliser. À savoir que j´ai utilisé un câble Mini DisplayPort sortie hdmi donc ok j'ai bien l'image sur ma TV et un cable 3,5mm stéréo avec sortie 2Rca. Mais le son ne fonctionne pas. je n'arrive pas à relier ma hdmi TV à la sortie RCA TV Sur le menu TV. Donc avez-vous une solution pour moi svp ? Sinon je vue qu'il y avait un adaptateur de ce type : DisplayPort - Adaptateur mini Dp + câble optique Toslink + Usb vers Hdmi. Merci car la j'ai parcourus tout le web et je ne sais plus quoi faire.

MacBook Pro, iOS 10

Publiée le 17 août 2017 à 15h17

Répondre
4 réponses

Le 18 août 2017 à 03h10 en réponse à Franck78570

Ordinateurs Mac : questions et réponses sur l’utilisation de l’interface HDMI - Assistance Apple

  • Cable-Video : Mini DisplayPort 1.2 -> HDMI 1.4 (il n'y aura pas de audio)
  • Cable-Audio : mini jack (mâle) -> mini jack (mâle)


43" Full HD Flat Smart TV K6000 Series 6 – Manuel

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201612/20161216101716221/FRA-HMFDVB ADK-1.1.1.pdf

  • Vidéo : Connexion via le port HDMI ― Partage d'écran (dans le manuel)
  • Audio : Connexion avec un câble composant (modèles dotés d'un connecteur COMPONENT IN)
  • Résolution : 1920 x 1080

Le 19 août 2017 à 04h07 en réponse à Franck78570

Samsung TV : UE55H6200AWXZF.

http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-av/tv/full-hd/UE55H6200AWXZF/


Il y a une mise à jour firmware a effectué si ce n'est pas déjà fait


Dans le manuel chercher # Sélection du signal d'entrée

Le HDMI2 peut travailler avec une source audio annexe type AV.


Un injecteur Audio-HDMI est hors prix par rapport à une Apple TV https://www.apple.com/fr/tv/


Mais bon techniquement vous pouvez mettre votre film sur une clef USB et la lire directement avec la TV ou prendre un logiciel OS X de diffusion DLNA.

Le 18 août 2017 à 11h17 en réponse à The BOSS

Bonjour.

Merci pour votre retour. Mais le soucis c'est que sur ma TV j'ai pas de sortie jack pour l'audio c'est pour un casque. Ma TV Samsung est le modèle : UE55H6200AWXZF.

Pour l'image cela fonctionne bien en Hdmi. Mon soucis c'est le son. J'ai essayé de regarder dans le menu mais rien n'y fait. On m'a expliqué que la TV ne peut pas gère les données de 2 périphériques en même temps vidéo Hdmi audio sortie RCA. Car il faudrais coupler la sortie hdmi utilisé à la sortie audio. Mais là moi je ne c'est pas comment faire. Je pense qu'il me faut un cable adaptateur qui part du MBP ou je brancherais le Mini DisplayPort + le prise jack + USB à une sortie Hdmi.


J'ai vue ce type de cable sur internet :

DisplayPort. Adaptateur Mini dp. + cable optique - toslink + USB sortie HDMI.


Il y a tout réunie. Mais je ne sais pas si cela va vraiment fonctionner. Car il est assez cher. Donc pas envie de le tromper.


Merci à vous

Demande d'infirmation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.