Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de se connecter à un réseau mobile

Bonjours depuis quelques jours je suis confrontés à un certain problème, quand j'allume mon téléphone (même sans carte SIM), il recherche la présence d'une carte SIM et dans la majorité du temps sans la trouver, les rares fois ou il la trouve, mon téléphone prend un temps fou à valider mon code PIN pour que par la suite il alterne entre le réseau Bouygues et aucun service, que faire ?

iPhone 5, iOS 10.3.3

Publiée le 19 août 2017 à 00h13

Répondre
14 réponses

Le 19 août 2017 à 20h54 en réponse à Titicool

Sur iTunes ce message m’ait apparuFichier chargé par un client, j'ai quand même attendu environ 1heure sans que le chargement finisse pour au final forcer un redémarrage de mon téléphone, j'ai suivis la procédure suivante Si l’écran Se connecter à iTunes s’affiche sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

mais le problème est revenue et le chargement ne veut toujours pas se finir, je ne sais vraiment pas quoi faire

Le 19 août 2017 à 13h20 en réponse à Bencut

Bonjour Bencut, la réinitialisation d'un iPhone permet de supprimer un éventuel bug de l'iOS de l'iPhone, c'est toujours la première étape à faire avant toute chose.

Si après réinitialisation le problème est toujours présent, voyez pour faire remplacer votre carte Sim ou faite remplacer votre Sim de suite avant de réinitialiser l'iPhone et si le problème ne se règle pas réinitialiser l'iPhone.

Si après remplacement de la Sim et réinitialisation de l'iPhone le problème est toujours présent il s'agit d'une panne matériel de l'iPhone et dans ce cas une intervention de réparation s'impose (si réparable).

Fred.ml

Le 19 août 2017 à 19h37 en réponse à Titicool

Bonjour, j'ai essayer de réinitialiser mon téléphone à deux reprises, mais la première n'ayant pas marché pour une raison que j'ignore, j'ai réessayé mais cette fois la réinitialisation ne s'est arrêtée que du coté de iTunes, du côté de mon iPhone elle ne s'est pas arrêtée et continue toujours sans en voir la fin. Que suis je censé faire pour stopper la réinitialisation de mon téléphone sans l’endommager ?

Le 19 août 2017 à 21h14 en réponse à Bencut

Re, erreur -1, a tout les coups c'est une panne matériel de l'iPhone, lord d'une restauration tous les composants de l'iPhone doit "répondre" et s'il y a un problème matériel suivant la panne l'erreur -1 s'affiche dans iTunes.

SI votre iPhone est ancien il est peut-être temps d'en changer ou si l'iPhone est ressent contacter l'assistance Apple pour une réparation.

Voici la grille des tarifs de réparation Apple, le prix fort correspond au remplacement de l'iPhone.

Fred.ml

Le 19 août 2017 à 21h21 en réponse à Titicool

Mon iPhone a 2 ans, mais jusqu'à cette semaine il marchait très bien, j'avais vraiment aucun soucis avec, ça me dérangerais quand même si j’étais obligé de le changer. Cependant il n'y a vraiment aucune solution pour arrêter la réinitialisation, même si je dois continuer avec un téléphone qui bug j'aimerais pouvoir l'utiliser à nouveau le temps de dépanner

Impossible de se connecter à un réseau mobile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.