Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacement du dossier utilisateurs du SSD système à gros DD

bonjour,


je voudrais déplacer le dossier Utilisateurs du SSD où j'ai mis le système, vers mon gros DD afin de libérer de la place.


merci pour votre aide


antoine

VIN, iMac (27-inch Mid 2010), OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 20 août 2017 à 17h13

Répondre
1 réponse

Le 14 sept. 2017 à 10h28 en réponse à rioupi

Bonjour Antoine,

Tu peux déplacer le contenu de certains dossiers de ton compte utilisateur comme "Images", "Documents", "Vidéos", "Musique" ou encore "Téléchargements" pour libérer de l'espace disque de ton SSD mais je te déconseille fortement de déplacer le dossier complet de ton compte utilisateur. Le système de ton SSD va perdre ce compte si tu fais cela.

De toute façon ce qui prend de la place ce sont surtout les données utilisateurs qui se trouvent dans les dossiers indiqués ci dessus entre parenthèse. À moins que tu n’aies un système avec beaucoup d'applications gourmandes en espaces disques mais dans ce cas je te conseille un SSD plus gros que celui installé.

Cordialement

Déplacement du dossier utilisateurs du SSD système à gros DD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.