Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je souhaite supprimer windows à l'aide de l'assistant bootcamp et un message d'erreur apparait

Je souhaite supprimer windows à l'aide de l'assistant bootcamp et un message d'erreur apparait " Redémarrez en mode de récupération, réparez le disque à l’aide d’Utilitaire de disque puis tentez à nouveau l’opération." Comment redémarre t-on en mode récupération et répare t-on le disque ? Merci pour votre aide

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (Retina, Mid 2012)

Publiée le 21 août 2017 à 10h59

Répondre
1 réponse

Le 24 août 2017 à 13h46 en réponse à y.mikou

Bonjour y.mikou,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple !

Vous souhaitez mettre le MacBook Pro en mode de récupération afin de réparer le disque pour, par la suite, supprimer une partition Boot Camp.

Pour mettre le Mac en mode de récupération, il suffit d'appuyer sur les touches Commande + R du clavier juste après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation pour démarrer le Mac. C'est très bien expliqué ici : À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS .

Quand le Mac sera en mode de récupération, vous pourrez ensuite cliquer sur "Utilitaire de disque" dans l'Utilitaire macOS. En suivant bien les étapes de ce lien, vous pourrez réparer le disque du Mac : Disk Utility pour Mac: réparer un disque à l'aide d'Utilitaire de disque .

Ensuite pour supprimer la partition Boot Camp du Mac, nous vous invitons à consulter cet article : Boot Camp pour Mac: Supprimer Windows de votre Mac .

Par mesure de sécurité, pensez à sauvegarder les données du Mac avant de commencer ces manipulations.

Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bien à vous.

Je souhaite supprimer windows à l'aide de l'assistant bootcamp et un message d'erreur apparait

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.