Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : fenetre virus

A chaque ouverture de page net, une petite fenetre apparaît et m'annonce : Félicitations Utilisateurs computer!! Votre adresse a été sélectionnée pour gagné un iphone gratuit...

Impossible de la supprimer sans eteindre mon iphone..et ainsi de suite

Quelle est la solution ?

merci à vous

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

28 août 2017 à 10h54 en réponse à Boulouloubi En réponse à Boulouloubi

Bonjour ,

J'ai acheté cette semaine l'ipadpro 2017 , des ma première navigation safari sur un site commercial est apparue cette vilaine fenêtre "félicitation vous avez gagné un iphone ..." j'ai beau tout fermer , effacer tous les historiques ,cookies .... tant que java script est activé cette fenêtre revient . Un ipad pro avec java script désactivé restera dans sa housse !!!

J'attends avec hâte une solution efficace si vous en avez une . Car je ne peux même pas aller sur internet c 'est honteux au prix de cette tablette je suis très déçue.

Merci d'avance si vous avez une solution .

Bonne journée .

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

23 août 2017 à 07h11 en réponse à Ivan79 En réponse à Ivan79

Bonjour,

J'ai réinitialisé USINE mon Ipad hier au soir. Ce matin premiere connexion sur le site eurosport et cette satané fenêtre est réapparue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suis désemparé.

23 août 2017 à 07h11

Répondre Utile

23 août 2017 à 23h47 en réponse à Mendigot En réponse à Mendigot

J'ai exactement le même problème mais sur mon iPad, lorsque je vais sur le site de Gamekult ou de Les Numériques (qui sont loin d'être des sites douteux!).

Ce genre de problèmes n'est pas censé se produire avec les produits Apple, et pourtant!

23 août 2017 à 23h47

Répondre Utile

24 août 2017 à 00h07 en réponse à LeBichon75 En réponse à LeBichon75

Bonsoir

Commence par déconnecter ton appareil du réseau wifi ou 4g.

Ouvre l'app reglages/safari et appui sur "effacer historique, données de site".
Puis ceci:
"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
Étant toujours déconnecté, ouvre l'app Safari."
Appui sur l'icône en haut à droite, en forme de deux carrés et sélectionne "privée" puis sur "affiché". Ta barre de menus est d'un gris sombre quand le mode "privée" est activé.
Ouvre l'app réglages/safari puis vérifie si:
- tu as désactivé "nouveaux onglets en arrière-plan",
- tu as activé "bloquer les pop-up", "ne pas suivre", "alerte si site web frauduleux".
Regarde dans "bloquer les cookies" si tu as sélectionné "n'autoriser que pour ce site web".
Appui sur "avancé" puis "données de sites" et appui sur "supprimer les données de sites" si tu trouves quelque chose.
Ajoute l'app 1blocker et active la dans l'app réglages/safari/blogueurs de contenu/.
Et reconnecte toi au réseau.

24 août 2017 à 00h07

Répondre Utile

25 août 2017 à 08h19 en réponse à Ivan79 En réponse à Ivan79

Bonjour Ivan,

Merci de ton aide.

J'ai fait comme tu me l'as expliqué, sauf que je n'ai pas compris "Ajoute l'app 1blocker et active la dans l'app réglages/safari/blogueurs de contenu/." et d'autre part dans données de sites, 3sites apparaissent toujours malgré que je les supprimes; " journaldesfemmes.com (que je n'ai jamais visité) 68,0 ko ; leboncoin.fr :68,0 ko et orange.fr 0 octet.

je surfe aujourd hui et te dirais si cette fenetre apparait toujours encore

25 août 2017 à 08h19

Répondre Utile

25 août 2017 à 17h03 en réponse à Mendigot En réponse à Mendigot

Bonjour Mandigot,

Attention les lecteurs suivants !! Ne vous prenez pas la tête à faire toutes les manipulations mentionnées par Yvan79.

J'ai eu ça pendant 2 jours et j'ai réussi à virer le problème.

Il faut :
1/ Fermer toutes les apps
2/ Aller dans "Réglages"
3/ Faire défiler le menu de gauche jusqu'à trouver "Safari" et cliquer dessus

4/ Dans le menu "Safari", descendre tout en bas et procéder comme suit :
Aux cases :

- "Bloquer les pop-up" ... activer la fonction

- "Ne pas suivre" ... activer la fonction

- "Cookies" ... sélectionner "Bloquer"

- "Alerte site web frauduleux" ... activer la fonction

Tout en bas :
- "Avancé" * Données de site ... Ne rien faire (élément inutile - onglet juste pour info)

* JavaScript ... Désactiver la fonction

* Inspecteur web ... Laisser désactiver

Finalement, vous pouvez enfin cliquer sur "Effacer historique, données de site"

Voilà, théoriquement vous ne devriez plus avoir de soucis.
IMPORTANT !!

Une fois le problème régler, vous pouvez réactiver JavaScript
(sinon vous n'arriverez plus à vous connecter à vos comptes de vos sites préférés)

Pensez juste à faire cette manip de temps en temps pour nettoyer votre ipomme

idem manip iphone / ipad

<Modifié par l’Hôte>

25 août 2017 à 17h03

Répondre Utile

25 août 2017 à 23h05 en réponse à Boulouloubi En réponse à Boulouloubi

Salut!

J'ai essayé ta méthode mais ça ne marche pas: le pop up publicitaire revient une Java réactivé.

Donc la méthode d'Ivan reste la plus efficace, selon moi 😉

25 août 2017 à 23h05

Répondre Utile

25 août 2017 à 23h09 en réponse à Mendigot En réponse à Mendigot

Salut Mandigot!

Ce que veut dire Ivan, c'est que tu dois télécharger une application de blocage de publicité (1blocker ou Adblock) puis l'activer en allant dans Réglages, Safari, Bloqueurs de contenu.

Tu as toujours la fenêtre publicitaire alors finalement ?

Bonne soirée !

25 août 2017 à 23h09

Répondre Utile (1)

26 août 2017 à 07h55 en réponse à Ivan79 En réponse à Ivan79

Bonjour à tous,

Mon pop up réapparaît effectivement, mais je n'avais pas télécharger 1Bolcker.

D'autre part, j'ai suivi la methode de Yvan, Appui sur l'icône en haut à droite, en forme de deux carrés et sélectionne "privée" puis sur "affiché". Ta barre de menus est d'un gris sombre quand le mode "privée" est activé. sauf que lorsque je clique sur ces 2 fenêtres après l'ouverture de safari j'obtient "ouvrir slplit view - nouvel onglet - fermer l'onglet"

Je verrais ce jour si problème réglé

Merci à vous

26 août 2017 à 07h55

Répondre Utile

26 août 2017 à 13h35 en réponse à Mendigot En réponse à Mendigot

Hello, en effet je me suis rendu compte qu'en réactivant JavaScript pour accéder à Youtube le problème est revenu.

Du coup cela permet déjà de constater que notre problème utilise JS.

Je vais creuser pour trouver une soluce.

@le modo, oui je comprends parfaitement les modifications que vous avez apportez à mon 1er post.

Ce qui me chiffonne avec la méthode de Yvan c'est qu'il faille installer un nouvel élément pour en contrer un autre.

Grosso modo, il y a un gars qui entre par effraction chez toi et on te conseille de faire entrer un second gars chez toi pour chasser le premier. Est-ce que ce second est vraiment "safe" ou va-t-il aussi à un moment avoir des agissements malsain?

Merci

Cdlt

26 août 2017 à 13h35

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

28 août 2017 à 10h54 en réponse à Boulouloubi En réponse à Boulouloubi

Bonjour ,

J'ai acheté cette semaine l'ipadpro 2017 , des ma première navigation safari sur un site commercial est apparue cette vilaine fenêtre "félicitation vous avez gagné un iphone ..." j'ai beau tout fermer , effacer tous les historiques ,cookies .... tant que java script est activé cette fenêtre revient . Un ipad pro avec java script désactivé restera dans sa housse !!!

J'attends avec hâte une solution efficace si vous en avez une . Car je ne peux même pas aller sur internet c 'est honteux au prix de cette tablette je suis très déçue.

Merci d'avance si vous avez une solution .

Bonne journée .

28 août 2017 à 10h54

Répondre Utile (2)

28 août 2017 à 10h57 en réponse à maya91190 En réponse à maya91190

Bonjour Maya,

Bienvenue dans le club des "infectés" de cette satanée fenêtre. J'ai suivi les conseils de Yvan (voir plus haut), mais cette satanée fenêtre revient sans cesse, meme après avoir réinitialisé usine ma tablette..suis désemparé !!!

28 août 2017 à 10h57

Répondre Utile

28 août 2017 à 11h17 en réponse à Mendigot En réponse à Mendigot

Re-bonjour,

Ce qui m’étonne c'est que sur mon iphone 7 je n'ai pas ce problème alors que j'ai exactement les mémés réglages que sur mon ipad j'espere que cela ne va pas venir dans la journée ..

je ne peux que m'en ré***** il manquerait plus que cela !

28 août 2017 à 11h17

Répondre Utile

28 août 2017 à 12h16 en réponse à Boulouloubi En réponse à Boulouloubi

oui, la solution d'ivan permet de contourner le problème mais pas de l'éradiquer...

Pour ma part, en utilisant adblock, je n'ai plus de problème.

Mais je considère que ce n'est pas réglé pour autant: il faudrait que cette satanée fenêtre n'apparaissent plus, même sans bloqueur de contenu!

Les récentes contributions d'autres utilisateurs sont intéressantes: un iPad Pro neuf, et le fait que les iPad semblent plus touchés que les iPhone.

On attend la solution et une réaction d'Apple 😉

A voir si la situation perdure avec iOS 11...

28 août 2017 à 12h16

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Mendigot

Question : fenetre virus