Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème redirection automatique non souhaitée

Bonjour,


Je me permets de vous contacter suite à un soucis rencontre depuis hier: lors de la consultation d'une page web, je me retrouve automatiquement redirige au bout de quelques secondes vers un site spam dont l'adresse est la suivante: http://www.google.com-win-iphone.goodmanman.com/home/valid?jkhjkhetjkewhkjth=1_a fa955ca74dbdf9a8d1559ad11894faa_MjU4_MzQ…


J'ai procédé à la suppression de l'historique internet ainsi que deux manips complémentaires dans les réglages parametres navigateur Safari, mais le problème semble persister...pourriez-vous svp faire le necessaire ou m'indiquer la démarche à suivre pour éradiquer ce problème ?


pour info j'utilise un Ipad Air, dernieres mises à jour de l'OS effectuées...

....je vais également envoyer un e-mail à Google, l'adresse semblant être liée à leur site...


En vous relerciant par avance pour votre retour,

Bien cordialement,

Cedric ********

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

iPad Air, iOS 10.3.3

Publiée le 23 août 2017 à 01h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 sept. 2017 à 06h01

Bonjour,


idem de mon côté, le problème est résolu...il provenait du site en question qui a fait le nécessaire, en m'indiquant toutefois que ce n'était pas la première fois chez eux, qu'ils ne sont pas les seuls touchés, et que je ne devais pas hesiter a les recontacter si le problème se reproduisait...

j'imagine donc que ce problème peut survenir sur d'autres sites net...vive la technologie ! (Est-ce fait dans le but de nous pousser à prendre un antivirus ? ...qui au passage n'a pas forcément l'effet souhaité ? j'ai essayé plusieurs antivirus au lors du problème, aucun n'a détecté de spyware, Trojans ou autres... théorie du complot mdr).

bref ! Heureux que cela soit résolu, de votre côté comme du mien !


merci pour le retour, j'apprécie (enfin un minimum de courtoisie) !

cdlt

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 sept. 2017 à 06h01 en réponse à Krol

Bonjour,


idem de mon côté, le problème est résolu...il provenait du site en question qui a fait le nécessaire, en m'indiquant toutefois que ce n'était pas la première fois chez eux, qu'ils ne sont pas les seuls touchés, et que je ne devais pas hesiter a les recontacter si le problème se reproduisait...

j'imagine donc que ce problème peut survenir sur d'autres sites net...vive la technologie ! (Est-ce fait dans le but de nous pousser à prendre un antivirus ? ...qui au passage n'a pas forcément l'effet souhaité ? j'ai essayé plusieurs antivirus au lors du problème, aucun n'a détecté de spyware, Trojans ou autres... théorie du complot mdr).

bref ! Heureux que cela soit résolu, de votre côté comme du mien !


merci pour le retour, j'apprécie (enfin un minimum de courtoisie) !

cdlt

Le 28 août 2017 à 15h22 en réponse à Jay67

Bonjour,


J'ai le même problème sur l'ensemble de mes appareils tournant sous IOS 10.3.3 (iPad air, iphone7et5).

Cela se produit en ce qui me concerne sur le site de boursorama.com, pas sur la page de garde mais quand je veux consulter un article ou accéder aux cotations, rendant l'accès à la page impossible. Cela fait une bonne semaine que ça dur, il serait temps qu'Apple fasse quelque chose plutôt que de nous laisser nous débrouiller à bidouiller des solutions bancales.

Ps: on peut désactiver "JavaScript", dans réglages => safari => avancé. Mais bon voilà la tête des sites ........


Cordialement

Le 28 août 2017 à 15h29 en réponse à TITOU68

Bonjour,


Idem pour boursorama, cela se produit particulièrement en consultant le cours d'une valeur ou en lisant un article (les titres généraux par exemple), mais également en page d'accueil...j'ai contacté bourso pour le signaler, il vont chercher de leur côté (mais pensent à un spyware), ainsi que Google (manque de sécurité ?)...comment faire pour le signaler à Apple directement ?


Serait-ce lié aux pubs "interactives" (animées, ou qui se mettent à jour régulièrement) ?


Jai téléchargé plusieurs antivirus pour analyses du système, aucun résultat (bonne nouvelle ? mdr)...


Dans tous les cas merci pour vos retours, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Cdlt,

Le 28 août 2017 à 16h41 en réponse à Jay67

bonjour,

j'ai complètement effacé tout ce qu'il y avait sur mon iPad, et je suis retournée sur l'un des sites qui est viral et ça continue... Sauf que là je peux faire stop, puis la flèche, et revenir sur ma page, mais le virus revient toutes les 15 secondes je crois...

Je vais essayer JavaScrip, merci Cédric. vendredi j ai rdv a l Apple store pour ce problème. Au fait, est ce que vous êtes sur bouygues télécom aussi?! Ça pourrait venir de là?

Krol

Le 28 août 2017 à 21h26 en réponse à Krol

Bonsoir,


Eh non, je ne suis pas chez Bouygues, du moins sur mon Ipad...fournisseur d'accès internet = nulericable...pour mon iPhone en effet je suis également chez Bouygues, mais je ne m'en sers pas pour internet (ou très ponctuellement, mais en majorité via wifi donc numericanle egalement, tres très très peu d'utilisati de l'option données cellulaires), je doute que le problème soit "passé" de mon iPad à mon iPhone et inversement 😕


Poutrez vous le dire ce que l'Apple Store aura fait comme manip´ pour résoudre le problème, ou leur signaler le fait que d'autres sont egalement touchés ? (on ne va quand même pas payer pour un défaut de securite sur un appareil Apple quand meme flutezut, c'est un peu pour ça que je les privilégie face aux appareils Android, ce serait un comble...bref !)


merci ci pour votre retour dans tous les cas ! 🙂

Problème redirection automatique non souhaitée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.