Article associé

Désactivation du verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone

Question :

Question : [URGENT]iphone 2ème main acheté avec blocage Icloud!!

Bonsoir,

J'ai acheté un iphone 7 plus 2ème main, mais en excellent état (c'est mon 1er iphone).

L'acheteur m'a dit qu'il venait de l'étranger (le téléphone) ....

Il s'est avéré que l'iphone est bloqué icloud et je n'arrive pas à l'utiliser... il est relié à un compte icloud.

que faire SVPL, surtout que je n'arrive même pas à contacter le vendeur, ni le proprio du compte icloud car il est masqué.

Je doute même que le téléphone que j'ai acheté est volé.

J'aimerais, soit profiter du téléphone, soit le rendre à son vrai proprio (qui habite probablement à l'étranger).

Que faire SVPL, je ne dispose que de l'IMEI du téléphone.

Est-ce qu'au moins, en l'amenant à un apple store, apple s'en charge vraiment de l'expédier à son vrai proprio...

d'avance merci.

iPhone 7 Plus, iOS 10.3.2, bloqué icloud

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 sept. 2017 à 14h33 en réponse à SSa_tn En réponse à SSa_tn

Bonjou, Apple ne fera rien, ce n'est pas leurs rôles de restituer les iphone.

Un ipohne verouillé icloud ne peut etre utilisé si l'on ne connaît pas le compte en question.

Vous avez donc un iphone inutilisable.

Fred.ml

17 sept. 2017 à 14h33

Répondre Utile

17 sept. 2017 à 21h43 en réponse à SSa_tn En réponse à SSa_tn

Vos propos sont inquiétants, car si le propriétaire porte plainte contre X, vous pourriez être poursuivi pour complicité :

Je doute même que le téléphone que j'ai acheté est volé.

Je vous recommande vivement de prendre la mesure de vos actes et vous rendre dans un poste de police en vue de clarifier la situation avant qu'il ne soit trop tard…

17 sept. 2017 à 21h43

Répondre Utile

18 sept. 2017 à 16h00 en réponse à NoSpy En réponse à NoSpy

Merci NoSpy,

Mais, est-ce que vous pensez que l'amener à la police est un bon choix, surtout qu'il parvient d'un autre pays ?

La police de mon pays va-t-elle le rendre à son proprio ?! Je m'en doute fort....

18 sept. 2017 à 16h00

Répondre Utile

18 sept. 2017 à 18h38 en réponse à SSa_tn En réponse à SSa_tn

Re, étonnant que vous sachiez que l'iPhone provient de l'étranger.

Vous etes plus victime d'une fraude qu'autre chose, de toute manière l'iPhone est inutilisable, l'histoire s'arrête là.

Ce post sort du domaine du site d'assistance Apple.

Fred.ml

18 sept. 2017 à 18h38

Répondre Utile

19 sept. 2017 à 15h49 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Rien d'étonnant Fred.ml,

c'est le vendeur qui me l'a dit (qu'il était importé....)

En plus, j'ai mis ma puce dès que je suis rentré chez moi, s'il était un iphone volé depuis mon pays, j'aurais été contacté par la police !

Moi je cherche à contacter le 1er proprio pour soit le lui rendre, soit qu'il me débloque...

Au moins que l'un de nous 2 ait la possibilité de l'utiliser....C'est du gâcher.. il est tout neuf l'iphone

19 sept. 2017 à 15h49

Répondre Utile

19 sept. 2017 à 17h46 en réponse à SSa_tn En réponse à SSa_tn

Re, en mettant la sim dans l'iPhone il n'y a aucun risque que la police vous appelle.

Vous n'aurez aucune informations de Apple sur le propriétaire de l'iPhone et Apple ne débloquera pas l'iPhone si vous ne pouvez prouver être le propriétaire d'origine de l'iPhone.

Fred.ml

19 sept. 2017 à 17h46

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : SSa_tn

Question : [URGENT]iphone 2ème main acheté avec blocage Icloud!!