Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : J'ai reçu un mail qui doit contenir un malware et je n'arrive pas a le supprimer.

Fichier chargé par un clientcomment forcer la suppression d'un mail?

Fichier chargé par un client

ce mail doit contenir à malware au format word.

merci pour votre réponse

iMac, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

28 août 2017 à 11h59 en réponse à tarrieu En réponse à tarrieu

Bonjour tarrieu,

Vous ne pouvez pas supprimer un email depuis l'application Mail.

Plus qu'un malware, il semblerait plutôt qu'il n'y ait pas les permissions pour supprimer les mails. Que se passe-t-il quand vous tentez de supprimer un autre mail ?
Pour commencer, vérifiez les autorisations de Mail en allant dans le Finder > Application > Clic droit sur Mail > Lire les informations. Puis :
  1. Cliquez sur le triangle d’affichage situé en regard de Partage et permissions pour développer la rubrique.

2. Cliquez sur le menu local situé en regard de votre nom d’utilisateur pour afficher les réglages relatifs aux autorisations.

Si vous n’êtes pas connecté en tant qu’administrateur, vous pouvez être amené à cliquer sur le cadenas et à saisir un nom et un mot de passe d’administrateur.

3. Définissez les autorisations sur Lecture et écriture.

​Si la suppression reste impossible, reconstruisez la corbeille ou vérifiez le comportement de ce mail en particulier depuis le site internet de fournisseur mail, lorsque vous tentez de le supprimer.
Bien à vous.

28 août 2017 à 11h59

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : tarrieu

Question : J'ai reçu un mail qui doit contenir un malware et je n'arrive pas a le supprimer.