Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

localisation

Mon iphone 5c a été volé alors je voulais savoir comment la localiser

Publiée le 24 août 2017 à 17h43

Répondre
1 réponse

Le 28 août 2017 à 12h54 en réponse à TAHIROU

Bonjour TAHIROU,

Désolés d'apprendre que votre iPhone ait été volé.

Si vous aviez activé la localisation iCloud, vous pouvez le retrouver en suivant les indications suivantes :
  1. Connectez-vous à l’adresse icloud.com/#find depuis un ordinateur Mac ou PC, ou utilisez l’app Localiser mon iPhone sur un autre appareil iPhone, iPad ou iPod touch.
  2. Localisez votre appareil. Ouvrez l’application Localiser mon iPhone, puis sélectionnez un appareil afin d’afficher sa position sur une carte. Si l’appareil se trouve à proximité, vous pouvez lui faire émettre un son afin de le repérer plus facilement.
  3. Activez le mode Perdu. Le mode Perdu permet de verrouiller votre écran à distance à l’aide d’un code d’accès, d’afficher un message personnalisé comportant votre numéro de téléphone sur l’écran de l’appareil égaré et de suivre les déplacements de la personne en possession de ce dernier. Si vous aviez associé des cartes bancaires au service Apple Pay, il n’est plus possible d’effectuer des paiements à l’aide de ce dernier lorsque votre appareil se trouve en mode Perdu.
    Fichier chargé par un client
  4. Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Localisez le numéro de série de votre appareil.
  5. Effacez les données de votre appareil. Vous pouvez effacer à distance les informations stockées sur l’appareil égaré afin d’empêcher toute autre personne d’y accéder. Cet effacement entraîne la suppression de toutes les informations (notamment celles liées aux cartes bancaires utilisées avec Apple Pay) que l’appareil contient, ainsi que l’impossibilité de localiser ce dernier à l’aide de la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Une fois vos données effacées, vous ne pourrez plus connaître l’emplacement de l’appareil. De plus, si, après avoir effacé vos données, vous supprimez l’appareil de votre compte, la fonctionnalité Verrouillage d’activation est alors désactivée. Toute personne en possession de l’appareil est alors en mesure de l’activer et de l’utiliser.
  6. Signalez le vol ou la perte de votre appareil auprès de votre opérateur mobile pour que ce dernier puisse désactiver votre compte afin d’empêcher tout appel téléphonique, tout envoi de SMS et toute utilisation des données. Il se peut que votre appareil soit couvert par votre forfait mobile.

Si la fonction Localiser mon iPhone n'était pas activé, vous ne pourrez pas retrouver l'iPhone. Cependant, voici comment protéger les données de l'iPhone :
  1. Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Vous pouvez ainsi empêcher quiconque d’accéder à vos données iCloud ou d’utiliser des services, tels qu’iMessage ou iTunes, à partir de l’appareil égaré.
  2. Modifiez le mot de passe associé aux autres comptes Internet auxquels vous accédiez depuis l’appareil (comptes de messagerie, Facebook ou Twitter, par exemple).
  3. Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil.
Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur ce lien : Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
En vous souhaitant une bonne journée.

localisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.