Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mon ordinateur est un MAC ou un PC ?

Avec JavaScript ou AppleScript : comment savoir, par programme, si mon ordinateur est un MAC ou un PC ?

Bien sur je n'ai qu'à le regarder pour connaître la réponse mais je veux créer un programme qui fonctionne avec les deux matériels.

Quel est le code qui répond à la question ?

Toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance.

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 sept. 2017 à 08h24 en réponse à GGBUGUET En réponse à GGBUGUET

Dans le monde de Apple, on dit qu’un Mac est un ordinateur Apple de bureau et tous les restes sont vulgairement des PéCé

JavaScript fonctionne sur Linux, OSX, Windows, Android, iOS et co plus orienté web

https://www.javascript.com

Alors que AppleScript est limité à Mac OS 9 et Mac OS X et plus pour créer des macros pour le système d'exploitation.

https://developer.apple.com/library/content/documentation/AppleScript/Conceptual /AppleScriptLangGuide/introduction/ASLR_…

Si vous voulez débuter la programmation, je vous recommande Swift

17 sept. 2017 à 08h24

Répondre Utile

18 sept. 2017 à 09h14 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci de votre retour. Il ne répond pas vraiment à ma question mais, entre temps, j'ai trouvé une solution qui fonctionne bien sous javascript : var os = $.os.toLowerCase().indexOf('mac') >= 0 ? "MAC": "WINDOWS";

Cordialement.

18 sept. 2017 à 09h14

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : GGBUGUET

Question : Mon ordinateur est un MAC ou un PC ?