Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde iCloud

Bonjour,


Je dispose d'un iphone 7 avec 75 Go de données dont 65 de photos et vidéos.


J'oublie souvent de faire la sauvegarde Itunes.


Je pense donc activer la sauvegarde iCloud.


Dans mon esprit chaque soir sans intervention de ma part mon Iphone effectuera une sauvegarde complète comprenant la totalité de mes photos/vidéos/Albums etc...


Sauf que pour sauvegarder 80GO de donnée à travers le wifi va prendre beaucoup de temps et immobiliser mon appareil.


Y a t-il une solution ?


Merci

iPhone 7, iOS 10.3.3

Publiée le 25 août 2017 à 16h47

Répondre
4 réponses

Le 30 août 2017 à 10h12 en réponse à Nebilou

Bonjour Nebilou,

Vous avez des questions concernant la sauvegarde iCloud.

La toute première sauvegarde iCloud sera effectivement assez longue, car il s'agira de sauvegarder l'intégralité des données. Ensuite, lors des sauvegardes automatiques, lorsque l'iPhone est branché, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi, les données des sauvegardes sont ajustées en fonction des ajouts et retraits faits sur l'iPhone entre deux sauvegardes, ce qui rend le temps de sauvegarde moins conséquent.

De plus, l'ensemble des données et réglages stockés sur votre appareil n'est pas exactement sauvegardé. La sauvegarde iCloud n'inclus pas :
  • les données déjà enregistrées dans iCloud, comme les contacts, les calendriers, les notes, les photos de Mon flux de photos et la photothèque iCloud [il s'agit de la synchronisation ici ] ;
  • les données enregistrées via d’autres services dans le nuage, comme les messages Gmail ou Exchange ;
  • les informations et réglages liés à Apple Pay ;
  • les réglages applicables à la fonctionnalité Touch ID ;
  • le contenu issu de la bibliothèque musicale iCloud et de l’App Store (vous pouvez néanmoins télécharger à nouveau les achats effectués antérieurement si ceux-ci sont toujours disponibles dans l’iTunes Store, l’App Store ou l’iBooks Store).
Vous pouvez retrouver des informations concernant les sauvegardes ici : À propos des sauvegardes des appareils iOS .
Vous pouvez également vérifier si la photothèque iCloud ne correspondrait pas à vos besoins, au vu de la taille de la bibliothèque que l'iPhone possède : Photothèque iCloud .
Bien à vous.

Le 30 août 2017 à 12h46 en réponse à Nebilou

Bonjour Nebilou, avec autan de photos et vidéo il faudra prendre un abonnement iCloud pour augmenter le forfait de stockage puisque Apple offre uniquement 5 go de données gratuites.

Prix mensuel:

50 Go : 0,99 €

200 Go : 2,99 €

2 To : 9,99 €

Il vous faudra donc le forfait à 2.99 euro par mois pour 200 Go.

Je vous conseille d'activer/acheter votre forfait 24h avant de lancer la sauvegarde iCloud.

Pour un coté pratique, si cela vous convient, activez la photothèque iCloud en premier, ainsi les photos et vidéo de votre iPhone se transfèreront à iCloud progressivement lorsque votre iPhone sera en veille et connecté en Wifi et pensez à branchez le chargeur. Si le transfère est interrompu celui-ci reprendre automatiquement lorsque les conditions le permettent. Le coté pratique est que si un jour vous restaurez la sauvegarde iCloud sur un iPhone celle-ci sera bien plus rapide, lorsque photothèque iCloud est activé les photos et vidéo sont dans iCloud mais indépendant de la sauvegarde iCloud des données de l'iPhone.

Lorsque toutes vos photos et vidéo seront dans iCloud vous pourrez activer l'option Sauvegarde de iCloud.

Pour voir vos photos sur votre ordinateur il faudra installer le logiciel Apple "iCloud pour Windows" pour PC ( si vous avez un Mac le logiciel iCloud est déjà installé) paramétrez le logiciel iCloud avec votre identifiant Apple/iCloud et vous retrouverez vos photos (gérer les photos) sur votre ordinateur dans des dossiers Photos iCloud.

Fred.ml

Le 31 août 2017 à 09h35 en réponse à Titicool

Bonjour et merci pour vos réponses.



Dans le cas ou je sauvegarde mes photos via la photothèque en cas de restauration les photos ne sont pas restaurées sur mon iphone ?



Autre question sur la sauvegarde mais via WIFI/ITUNES.


Si j'active la sauvegarde iTunes en Wifi qui sera probablement plus rapide que via iCloud en cas de restauration celle ci sera possible avec le câble usb ?

Il existe un inconvénient a cette dernière façon de réaliser la sauvegarde et la restauration ?



merci

Le 31 août 2017 à 10h34 en réponse à Nebilou

Re, avec photothèque en cas de restauration de l'iPhone vous récupérez bien vos photos du moment que vous activiez à nouveau photothèque avec votre compte Apple / iCloud




Wifi /iTunes , c'est simplement une question de pratique pour synchroniser l'iPhone avec iTunes. En activant Sauvegarde et ou Phototeque iTunes ne s'occupe plus de sauvegarder l'iPhone puisque c'est iCloud qui le fait en wifi internet

Sans Wifi/iTunes si vous connectez votre iPhone à iTunes par câble USB iTunes sauvegardera votre iPhone avec iCloud, peut-être que cette solution est plus rapide pour vous lorsque vous activerez la sauvegarde et photothèque

Lors d'une restauration d'iPhone vous aurez toujours le choix de récupérer la sauvegarde quel que soit la manière dont vous sauvegardez l'iPhone et quel que soit la manière de parametrage de l'iPhone ( connecté à iTunes ou non)

Fred.ml

Sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.