Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Applications en attente suite à restauration après désimlockage

iPhone 6S 64Go iOS 10.3.3

Suite à désimlockage, et donc (via iTunes) :

- Sauvegarde préalable sur Mac

- Restauration du système par la suite

- Restauration de la sauvegarde préalable depuis mon Mac.

Les applications de mon iPhone restent en attente de chargement une fois la restauration terminée (j'en ai beaucoup il est vrai)

Est-ce normal qu'une restauration prenne des heures? J'en suis à 8 heures et plus de la moitié des applications en attente.

Je crains d'avoir perdu le contenu de mes applications qui ne sont pas Apple.

Y-a-t-il une procédure autre ou plus rapide que via iTunes?

iPhone 6s, iOS 10.3.3

Publiée le 25 août 2017 à 02h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 août 2017 à 13h47

Désolé pour la police d'écriture en gros caractère, j'ai répondu à partir de mon iPhone en faisant un copié/collé à partir de l'application Note (préparation de la réponse) car lorsque l'on répond à un poste à partir de l'iPhone on accède plus, ne vois plus, le post au quel on répond.

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 août 2017 à 13h47 en réponse à Titicool

Désolé pour la police d'écriture en gros caractère, j'ai répondu à partir de mon iPhone en faisant un copié/collé à partir de l'application Note (préparation de la réponse) car lorsque l'on répond à un poste à partir de l'iPhone on accède plus, ne vois plus, le post au quel on répond.

Le 19 oct. 2017 à 11h34 en réponse à Titicool

Bonjour,

Je suis confrontée au même problème, en revanche cela fait deux jours que mes applications sont en attentes et rien ne bouge.

Je souhaiterais savoir s'il faut rester connecter à iTunes pendant toute la démarche ?

S'il y a des réglages dans les paramètres du téléphone qu'il faut modifier pour que les téléchargements s'effectues ?

Merci d'avance

Tiphaine

Le 25 août 2017 à 16h27 en réponse à bdz

Bonjour, lorsque l'on restaure une sauvegarde avec iTunes il faut s'assurer que les applications sont dans la bibliothèque Apps de iTunes.

La sauvegarde ne contient pas les applications mais uniquement les noms des applications et la restauration de la sauvegarde fait appel à la bibliothèque de iTunes.

Vous auriez du transférer les applications dans iTunes (iPhone connecté à iTunes, Fichier / Appareils/ Transfère des achats)

Maintenant il est trop tard, vous avez déjà lancé la restauration, il faut attendre....

Fred.ml

Le 25 août 2017 à 16h42 en réponse à Titicool

Merci pour votre réponse.

Comment s'assurer de visu de la présence des applications dans la bibliothèque de iTunes?

Il y a bien un fichier "/Volumes/monmac/Utilisateurs/mamaison/Library/iTunes/iPhone Software Updates/iPhone_4.7_10.3.3_14G60_Restore.ipsw", suite à la sauvegarde.

C'est lui qui contient :

- soit uniquement les noms si il n'y a pas eu de transfert des achats

- Soit les noms des applications + leur contenu suite à utilisation si on a activé le transfert des achats?

Et à quoi sert le "Installer automatiquement les nouvelles applications en bas de la liste de iTunes/moniPhone/Réglages/Apps.

Merci pour votre compréhension et votre aide.

Cdlt

Le 26 août 2017 à 10h24 en réponse à bdz

Re, vous semblez ne pas avoir saisis mes propos, la sauvegarde d'un appareils par iTunes ne contiendra jamais les applications (fichier), seul le nom des applications est sauvegardé par iTunes dans la sauvegarde.

Pour savoir si iTunes possède les applications c'est des plus simple, dans iTunes faites afficher Apps Store et au milieu haut de la fenêtre vous les cases Apps Store/ Bibliothèque / cliquez sur bibliothèque et iTunes affichera les applications présentes.


Vous parlez de Téléchargement automatique ? Ces options autorisent l'iPhone à télécharger automatiquement les achats qui sont effectués sur d'autres appareils connectés à votre compte.

Dans iTunes de l'ordinateur vous avez aussi les même options dans Édition Préférences onglet store, en activant les options les achats obtenus sur votre iPhone seront donc automatiquement chargés dans iTunes de l'ordinateur.

Le 27 août 2017 à 12h40 en réponse à Titicool

Merci pour vos réponses et vos excuses "policées" si j'ose dire pour le jeu de mots.

J'ai enfin bien compris le fonctionnement des sauvegardes.

Mes applications se sont bien rechargées sur l'iPhone, avec la patience qu'il faut pour se faire sans perte des données ("1Password", "my Measures PRO" par exemple...)

Merci encore pour l'aide que vous apportez aux utilisateurs.

Bonne continuation

Bruno

Applications en attente suite à restauration après désimlockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.