Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Export Photos

Bonjour,

je souhaite exporter mes photos vers un disque dur externe mais j'ai un problème de classement.

J'aimerais que les photos apparaissent par ordre chronologique de date comme dans l'application Photos.

Est-ce possible ? si oui, comment faire ?

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 28 août 2017 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 août 2017 à 11h11

Bonjour SamLinou,

Vous voudriez exporter les photos dans le même ordre chronologique que celui présent dans l'application Photos.

Il est tout à fait possible d'exporter les photos dans l'ordre présent dans l'application. Voici comment les exporter :
  1. Sélectionnez les photos à exporter.
  2. Allez dans Fichiers > Exporter.
  3. Sur la fenêtre de réglages d'exporter, choisissez l'option "Séquentiel" dans "Nom du fichier".
  4. Ajoutez le préfixe séquentiel de votre choix.
  5. Cliquez sur "Exporter".
  6. Choisissez l'emplacement de votre choix.
Les photos seront renommées du préfixe séquentiel que vous avez choisi et numérotées dans le même ordre que sur l'application Photos.
Vous pouvez retrouver des informations supplémentaires sur l'exportation de photos sur ce lien : Photos pour Mac: Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas.

En vous souhaitant une bonne journée.
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 août 2017 à 11h11 en réponse à SamLinou

Bonjour SamLinou,

Vous voudriez exporter les photos dans le même ordre chronologique que celui présent dans l'application Photos.

Il est tout à fait possible d'exporter les photos dans l'ordre présent dans l'application. Voici comment les exporter :
  1. Sélectionnez les photos à exporter.
  2. Allez dans Fichiers > Exporter.
  3. Sur la fenêtre de réglages d'exporter, choisissez l'option "Séquentiel" dans "Nom du fichier".
  4. Ajoutez le préfixe séquentiel de votre choix.
  5. Cliquez sur "Exporter".
  6. Choisissez l'emplacement de votre choix.
Les photos seront renommées du préfixe séquentiel que vous avez choisi et numérotées dans le même ordre que sur l'application Photos.
Vous pouvez retrouver des informations supplémentaires sur l'exportation de photos sur ce lien : Photos pour Mac: Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas.

En vous souhaitant une bonne journée.

Export Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.