Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

CARTE SD NE MONTE PAS

Impossible de lire une carte SD fournie lors d une représentation sportive.

La carte apparait bien sur l arborescence Utilitaire de disque mais ne monte pas.

Essais avec SOS inefficaces...

Impossible de visualiser les photos de cette carte, je ne peux voir que les informations : Nom du volume MS DOS (FAT16) capacité 3,9 giga etc......😟

Comment pis je faire?

Merci pour vos éventuelles solutions

iMac, iOS 10.3.3, mac OS Sierra processeur 2.7 Ghz i5

Publiée le 27 août 2017 à 18h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 août 2017 à 10h13

Bonjour.

Et bien je crois que le problème vient de la carte SD et notamment de son système de fichier. Elle a été formatée en FAT16 qui est un vieux système de fichiers qui n'est plus vraiment utilisé et, il me semble, n'est plus reconnu par macOS. Il n'est pas possible de changer le format de la carte sans l'effacer complètement.

Donc pas le choix, vous devrez utiliser un PC Windows pour lire la carte et récupérer les photos sur un autre support.

Par la suite je vous conseillerai de formatée la carte SD soit en OSX journalisé ou au moins en FAT32 minimum.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 août 2017 à 10h13 en réponse à MINCHPA

Bonjour.

Et bien je crois que le problème vient de la carte SD et notamment de son système de fichier. Elle a été formatée en FAT16 qui est un vieux système de fichiers qui n'est plus vraiment utilisé et, il me semble, n'est plus reconnu par macOS. Il n'est pas possible de changer le format de la carte sans l'effacer complètement.

Donc pas le choix, vous devrez utiliser un PC Windows pour lire la carte et récupérer les photos sur un autre support.

Par la suite je vous conseillerai de formatée la carte SD soit en OSX journalisé ou au moins en FAT32 minimum.

CARTE SD NE MONTE PAS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.