Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sierra obligé de débrancher DD USB pour qu'il soit vu. DD pas vu au démarrage !

Bonjour, depuis passage à Sierra, mon DD externe USB n'est plus vue au démarrage, je suis obligé lorsque le bureau est affiché de débrancher L'USB et de le rebrancher. Le DD externe est alors complètement fonctionnel.

Avant avec El capitan mon DD externe toujours branché était détecté au démarrage !

Y'a til une configuration a faire sous Sierra pour qu'il regarde automatiquement les ports USB ?

Mac mini, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 29 août 2017 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 sept. 2017 à 16h39

Encore une fois, merci d'avoir fait ces tests, Gouty25.

Afin que vous puissiez avoir une aide plus personnalisée et poussée concernant cette non-reconnaissance du disque dur externe à l'allumage du Mac, nous vous conseillons de contacter le support Apple via l'un des liens suivants :
Contacter l’Assistance Apple.
Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple.

Grâce à leurs outils, ils pourront revoir ce qu'il se passe avec le Mac.
A bientôt.
9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 sept. 2017 à 16h39 en réponse à Gouty25

Encore une fois, merci d'avoir fait ces tests, Gouty25.

Afin que vous puissiez avoir une aide plus personnalisée et poussée concernant cette non-reconnaissance du disque dur externe à l'allumage du Mac, nous vous conseillons de contacter le support Apple via l'un des liens suivants :
Contacter l’Assistance Apple.
Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple.

Grâce à leurs outils, ils pourront revoir ce qu'il se passe avec le Mac.
A bientôt.

Le 1 sept. 2017 à 12h03 en réponse à Gouty25

Bonjour Gouty25,

Le disque dur externe est bien vu par le Mac mais pas directement au démarrage. Il faut d'abord le débrancher et rebrancher avant qu'il ne soit vu.

Il n'y a pas de configuration particulière pour que les disques branchés avant le démarrage du Mac ne soit vu. En revanche, voici quelques étapes que vous pouvez tenter :
  1. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  2. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
  3. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  4. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac.
Bien à vous.

Le 1 sept. 2017 à 14h49 en réponse à Gouty25

Merci de votre retour, Gouty25.

Alors si le souci persiste, comme il est apparu après une mise à jour, il faudrait la ré-installer. Ça n'affecte pas les données, c'est seulement l'OS qui est réinstallé. Mais si vous souhaitez tout de même faire une sauvegarde avant, pas de souci.
Voici comment réinstaller macOS :
  1. Démarrez votre Mac en appuyant sur le bouton d’alimentation ainsi que cmd+R. Relâchez les touches lorsque le logo Apple apparaît.
  2. Attendez que la fenêtre "Utilitaire macOS" apparaisse.
  3. Sélectionnez Réinstaller macOS (ou Réinstaller OS X).
  4. Cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Il vous sera demandé de sélectionner un disque de démarrage.
  5. Pour vérifier que macOS peut être installé, le numéro de série de votre Mac est envoyé à Apple et il peut vous être demandé de fournir votre identifiant Apple.
  6. Votre Mac redémarre une fois l’installation terminée.
Vous pouvez retrouver plus d'information concernant la réinstallation ici : Réinstallation de macOS .
En vous souhaitant une bonne journée.

Le 26 sept. 2017 à 11h21 en réponse à Gouty25

Merci beaucoup pour ces tests Gouty25.

Lorsque vous allumez le Mac, si vous allez dans l'utilitaire de disque (Via Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque), est-ce que le disque est vu ?

Voici également ce que vous pouvez faire :
  1. Ouvrez le Finder et affichez le mode Colonnes.
  2. Cliquez sur le menu Aller.
  3. Choisissez Aller au Dossier.
  4. Tapez /Volumes dans la boite de dialogue.
  5. Sous Macintosh HD, vous devriez voir le disque dur externe.
  6. Sélectionnez le disque externe et déplacez-le dans la première colonne, sous Remote Disc.
  7. Redémarrez le Mac.
  8. Vérifiez si le disque est vu dans le Finder et/ou le Bureau.
Assurez-vous également que les préférences du Finder soient les suivantes (dans le menu Finder > Préférences) :
  • Dans l'onglet Général, assurez-vous que l'option Disques externes est cochée.
  • Dans l'onglet Barre latérale, assurez-vous que l'option Disques externes est également cochée.
Nous espérons que vous profitez des mises à jour apportées par High Sierra.

Le 1 sept. 2017 à 13h04 en réponse à Frederic

Bonjour et merci pour vos conseils, mais :

1. Le problème se reproduit avec un autre utilisateur

2. Le problème est reproduit en mode sans echec

3. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système en coupant l'alimentation, problème toujours présent!

4. Après avoir réinitialisé le mémoire NVRAM, problème toujours présent!

Le 26 sept. 2017 à 08h52 en réponse à Frederic

Bonjour la réinstallation n'a rien donnée et je pensais que le passage a Hight Sierra hier soir allait peut être résoudre mon problème mais ça n'est pas le cas. Je suis toujours obligé de débrancher et rebrancher mon DD externe pour qu'il soit vu lors d'un démarrage. C'est très gênant car j'ai un disque dur interne de 128Go et donc mes bibliothèques photos et iTunes sont sur mon DD externe donc à chaque allumage je suis obligé de débrancher et rebrancher !

Le 26 sept. 2017 à 13h00 en réponse à The_knight

Merci beaucoup de votre aide je viens de faire les tests, mais ça ne résout pas mon problème.

Lorsque j'allume la mac, le disque n'est pas vu dans utilitaire de disque (il faut que je débranche rebranche pour qu'il soit vue).

Et dans votre astuce de glisser dans le finder soit je viens de lancer le mac et alors le DD n'apparait pas dans volume. Soit j'ai débranché et rebranché et alors il apparait dans volume mais aussi dans la première colonne. donc je ne peux pas le déposer.

Sierra obligé de débrancher DD USB pour qu'il soit vu. DD pas vu au démarrage !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.