Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : mon écran ne s'éteint plus à la temporisation

Depuis que je suis sous Mac OS 10.12.6 mon écran ne s'éteint plus à la temporisation. Je fais donc 'suspendre activité' mais il suffit qu'un mail arrive et l'écran se rallume et reste allumé.

<Titre Modifié par l’Hôte>

IMAC (RETINA 5K, 27-INCH, MID 2015)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :
Bonjour JJM,

Vous souhaitez faire en sorte que votre écran s'éteigne lorsque vous lancez l'économiseur d'écran.

Voici comment désactiver votre écran ou le mettre en veille :

Lorsqu’il affiche un économiseur d’écran, votre Mac continue d’utiliser son processeur, sa puce graphique et son écran. Pour économiser de l’énergie, vous pouvez utiliser les préférences de l’Économiseur d’énergie pour choisir pendant combien de temps votre Mac doit rester inactif avant que l’écran s’éteigne ou se mette en veille.

1. Choisissez Préférences Système dans le menu Apple, puis cliquez sur Économiseur d’énergie.
  2. Utilisez le curseur pour choisir le temps d’inactivité. Si vous configurez la désactivation de votre écran pour qu’elle ait lieu avant le démarrage de l’écran de veille, l’économiseur d’écran ne démarre pas après une période d’inactivité.

Si vous utilisez un ordinateur portable, par exemple un MacBook Pro, vous pouvez configurer des délais différents en fonction de si vous utilisez un adaptateur secteur ou votre batterie.

Fichier chargé par un client

Pour plus de détails, veuillez consulter cet article .

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

1 sept. 2017 à 15h20 en réponse à JJM En réponse à JJM

Bonjour JJM,

Vous souhaitez faire en sorte que votre écran s'éteigne lorsque vous lancez l'économiseur d'écran.

Voici comment désactiver votre écran ou le mettre en veille :

Lorsqu’il affiche un économiseur d’écran, votre Mac continue d’utiliser son processeur, sa puce graphique et son écran. Pour économiser de l’énergie, vous pouvez utiliser les préférences de l’Économiseur d’énergie pour choisir pendant combien de temps votre Mac doit rester inactif avant que l’écran s’éteigne ou se mette en veille.

1. Choisissez Préférences Système dans le menu Apple, puis cliquez sur Économiseur d’énergie.
  2. Utilisez le curseur pour choisir le temps d’inactivité. Si vous configurez la désactivation de votre écran pour qu’elle ait lieu avant le démarrage de l’écran de veille, l’économiseur d’écran ne démarre pas après une période d’inactivité.

Si vous utilisez un ordinateur portable, par exemple un MacBook Pro, vous pouvez configurer des délais différents en fonction de si vous utilisez un adaptateur secteur ou votre batterie.

Fichier chargé par un client

Pour plus de détails, veuillez consulter cet article .

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

1 sept. 2017 à 15h20

Répondre Utile

1 sept. 2017 à 17h27 en réponse à Solène En réponse à Solène

Bonjour

merci de votre réponse. En fait j'étais bien paramétré. Par contre en refaisant Redémarrer je me suis apercu que VLC tournait. Je l'ai forcé à quitter et après reboot c'est OK. Tout est revenu comme avant.

Cordialement

JJM

1 sept. 2017 à 17h27

Répondre Utile

3 sept. 2017 à 10h59 en réponse à JJM En réponse à JJM

Bonjour JJM,

Merci pour votre retour !

En effet, l'intervention de certaines applications tierces peut parfois ajouter une inconnue à l'équation. Nous sommes ravis de constater la résolution de celle-ci.

Cordialement.

3 sept. 2017 à 10h59

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : JJM

Question : mon écran ne s'éteint plus à la temporisation