Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Connexion iCloud

Lors de plusieurs tentative de connexion iCloud, je reçois le message suivant : Impossible d’ouvrir les détails du compte en raison d’une erreur lors de la connexion à iCloud.

Je ne trouve pas la solution par moi-même. Pouvez-vous m'aider ?

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 sept. 2017 à 16h23 en réponse à izazoo24 En réponse à izazoo24

Bonjour izazoo24,

Vous ne pouvez plus accéder aux détails de votre compte iCloud depuis les préférences du Mac.

Comment résoudre les soucis de connexion iCloud depuis les préférences du Mac :
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Effectuez toutes les mises à jour disponibles.
  3. Essayez de vous connecter à votre compte iCloud depuis le site iCloud.com.
  4. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  5. Testez depuis un autre réseau internet.
En vous souhaitant une bonne journée.

1 sept. 2017 à 16h23

Répondre Utile

17 sept. 2017 à 17h24 en réponse à Frederic En réponse à Frederic

Bonjour Frédéric,

Mon souci est pareil et j'ai effectué les démarches préconisées. Malheureusement je n'arrive toujours pas à me connecter à iCloud (ni à l'App Store, ni à iBooks, ni à iTunes... évidemment) depuis mon Macbook par contre Mail fonctionne. Et je peux utiliser App store avec mon identifiant sur mon iMac !

Aucun redémarages, déconnections/reconnections, réinstallation du système, mise à la poubelle du fichier du crlcache dans /var/db/crls. Rien ne marche...

Une idée ? :-)

Merci !

Philippe

17 sept. 2017 à 17h24

Répondre Utile

17 sept. 2017 à 18h26 en réponse à Grafista En réponse à Grafista

1- Essayer de modifier votre mot de passe Apple ID http://appleid.apple.com/ et vérifier les informations.

2- Faire si possible les mises à jour de sécurité de votre routeur internet.

3- Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

4- et ressayer…

17 sept. 2017 à 18h26

Répondre Utile

17 sept. 2017 à 19h18 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci, j'avais déjà effectué ça aussi, je viens de le refaire au cas où, mais ça ne se débloque pas.

A moins de repartir ex-nihilo sur un Os vierge (si j'étais sûr que ça résolve le problème) je ne sais plus quoi faire... D'habitude c'est moi qui aide les utilisateurs Mac :-) Là je suis planté et l'assistance Apple n'est pas très efficace, bon, je ne suis pas en Europe non plus, je pourrais essayer de les appeler demain.

17 sept. 2017 à 19h18

Répondre Utile

19 sept. 2017 à 16h36 en réponse à Grafista En réponse à Grafista

Bonjour Grafista,

Mon problème, malgré les conseils de l'un et l'autre, n'est toujours pas résolu... Avez-vous pu appeler Apple ? Que vous ont-ils proposé de faire ?

19 sept. 2017 à 16h36

Répondre Utile

19 sept. 2017 à 16h38 en réponse à Frederic En réponse à Frederic

Bonjour Frederic,

Merci pour votre proposition d'aide. J'ai fait ce que vous m'avez proposé. Pour info, j'arrive à me connecter à iCloud via leur site mais via les préférences système, le problème n'est pas résolu.

19 sept. 2017 à 16h38

Répondre Utile

15 oct. 2017 à 23h43 en réponse à izazoo24 En réponse à izazoo24

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

Dans un premier temps vous allez redémarrer votre routeur Internet puis démarrer votre marque en mode sans échec, si vous parvenez à accéder à votre compte c'est qu'il y a un logiciel ou un firewalls qui bloque le bon fonctionnement. Il faudra l'identifier et la effacer ou modifier ces réglages.

15 oct. 2017 à 23h43

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : izazoo24

Question : Connexion iCloud