Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion iCloud

Lors de plusieurs tentative de connexion iCloud, je reçois le message suivant : Impossible d’ouvrir les détails du compte en raison d’une erreur lors de la connexion à iCloud.


Je ne trouve pas la solution par moi-même. Pouvez-vous m'aider ?

Publiée le 29 août 2017 à 20h52

Répondre
10 réponses

Le 1 sept. 2017 à 16h23 en réponse à izazoo24

Bonjour izazoo24,

Vous ne pouvez plus accéder aux détails de votre compte iCloud depuis les préférences du Mac.

Comment résoudre les soucis de connexion iCloud depuis les préférences du Mac :
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Effectuez toutes les mises à jour disponibles.
  3. Essayez de vous connecter à votre compte iCloud depuis le site iCloud.com.
  4. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  5. Testez depuis un autre réseau internet.
En vous souhaitant une bonne journée.

Le 15 oct. 2017 à 23h43 en réponse à izazoo24

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


Dans un premier temps vous allez redémarrer votre routeur Internet puis démarrer votre marque en mode sans échec, si vous parvenez à accéder à votre compte c'est qu'il y a un logiciel ou un firewalls qui bloque le bon fonctionnement. Il faudra l'identifier et la effacer ou modifier ces réglages.

Le 17 sept. 2017 à 17h24 en réponse à Frederic

Bonjour Frédéric,


Mon souci est pareil et j'ai effectué les démarches préconisées. Malheureusement je n'arrive toujours pas à me connecter à iCloud (ni à l'App Store, ni à iBooks, ni à iTunes... évidemment) depuis mon Macbook par contre Mail fonctionne. Et je peux utiliser App store avec mon identifiant sur mon iMac !

Aucun redémarages, déconnections/reconnections, réinstallation du système, mise à la poubelle du fichier du crlcache dans /var/db/crls. Rien ne marche...


Une idée ? :-)


Merci !

Philippe

Le 17 sept. 2017 à 19h18 en réponse à The BOSS

Merci, j'avais déjà effectué ça aussi, je viens de le refaire au cas où, mais ça ne se débloque pas.

A moins de repartir ex-nihilo sur un Os vierge (si j'étais sûr que ça résolve le problème) je ne sais plus quoi faire... D'habitude c'est moi qui aide les utilisateurs Mac :-) Là je suis planté et l'assistance Apple n'est pas très efficace, bon, je ne suis pas en Europe non plus, je pourrais essayer de les appeler demain.

Connexion iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.