Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Sierra sur SDD externe ne fonctionne pas avec un iMac 2017

Bonjour,

Sierra installé sur un SDD externe fonctionne si utiliser avec mon ancien iMac fin 2009 mais pas sur mon nouvel iMac 2017? Apple a-t-il mis des restrictions sur ses nouvelles machines?

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

3 sept. 2017 à 07h21 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais et c'est bien dommage! Et c'est depuis quand cette restriction? bizarre car ces derniers jours j'ai appelé la Hotline de Apple et la personne m'a confirmé qu'il n'y avait aucune restriction!

puis-je quand même faire fonctionner un os inférieur comme par exemple Yosemite ou c'est la même chose?

Arnaud

3 sept. 2017 à 07h21

Répondre Utile

3 sept. 2017 à 14h23 en réponse à arnaudzi En réponse à arnaudzi

Oui et non,

Apple a pris l'habitude de révoquer les anciens OS. Exemples vous avez un Mac fournir avec OS X 10.6 et vous installer 10.7 il ne vous sera plus possible de revenir en arrière, car il y a une mise à jour firmware irréversible. Les nouveau Mac 2017 ne sont pas compatible avec les anciens OS X par exemple Yosemite.

Dans le lien Migration en douceur vers un nouveau OS X vous avez les toutes les caractéristiques techniques pour chaque OS respectif, il faudra identifier lequel peut fonctionne sur les deux Mac.

Votre iMac Fin 2009 est capable de faire fonctionner Sierra, mais il vous faudra acheté 10.7 car il y a des mises à jour firmware a effectué. Personnellement je le laisserais sur 10.6.

3 sept. 2017 à 14h23

Répondre Utile

6 sept. 2017 à 06h21 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

Avant iMac 2017, j'avais l'habitude lors de mes déplacement d'avoir un système os Apple (Sierra) qui tournait depuis un Sds externe usb3 pour pouvoir travailler dans mon environnement avec mes programmes et à moindre coût sur d'autres iMac. Tout était synchronisé sur mon serveur qui transférer mon travail de mon Sds externe sur mon serveur puis mon iMac 2009. Y a y-il aujourd'hui un moyen de faire fonctionner Sierra depuis un Sds usb3 ou Thunderbolt ?

Merci.

Arnaud

6 sept. 2017 à 06h21

Répondre Utile

8 sept. 2017 à 02h20 en réponse à arnaudzi En réponse à arnaudzi

Y a y-il aujourd'hui un moyen de faire fonctionner Sierra depuis un Sds usb3 ou Thunderbolt ?

Oui, même sur une carte SDXC

Vous devriez essayer le Netboot si vous avez un serveur.

Créer une image NetBoot, NetInstall ou NetRestore - Assistance Apple

8 sept. 2017 à 02h20

Répondre Utile

8 sept. 2017 à 06h34 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai enfin trouvé le pourquoi du comment.

Ma version de Sierra avait été crée avec mon IMac fin 2009 et le firmware ne fonctionne pas sur les IMac 2017.

Solution: réinstaller Sierra sur le SSD via l'iMac 2017 avec les touches CMD + R, utilitaire disque, effacer, quitter l'utilitaire disque puis installer Sierra.

8 sept. 2017 à 06h34

Répondre Utile

9 sept. 2017 à 03h25 en réponse à arnaudzi En réponse à arnaudzi

Ou télécharger Sierra dans Sierra et connecter votre clef USB-SSD puis débuté l'installer…

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple

9 sept. 2017 à 03h25

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : arnaudzi

Question : Sierra sur SDD externe ne fonctionne pas avec un iMac 2017