Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sierra sur SDD externe ne fonctionne pas avec un iMac 2017

Bonjour,

Sierra installé sur un SDD externe fonctionne si utiliser avec mon ancien iMac fin 2009 mais pas sur mon nouvel iMac 2017? Apple a-t-il mis des restrictions sur ses nouvelles machines?

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)

Publiée le 30 août 2017 à 04h50

Répondre
8 réponses

Le 3 sept. 2017 à 14h23 en réponse à arnaudzi

Oui et non,


Apple a pris l'habitude de révoquer les anciens OS. Exemples vous avez un Mac fournir avec OS X 10.6 et vous installer 10.7 il ne vous sera plus possible de revenir en arrière, car il y a une mise à jour firmware irréversible. Les nouveau Mac 2017 ne sont pas compatible avec les anciens OS X par exemple Yosemite.


Dans le lien Migration en douceur vers un nouveau OS X vous avez les toutes les caractéristiques techniques pour chaque OS respectif, il faudra identifier lequel peut fonctionne sur les deux Mac.


Votre iMac Fin 2009 est capable de faire fonctionner Sierra, mais il vous faudra acheté 10.7 car il y a des mises à jour firmware a effectué. Personnellement je le laisserais sur 10.6.

Le 3 sept. 2017 à 07h21 en réponse à The BOSS

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais et c'est bien dommage! Et c'est depuis quand cette restriction? bizarre car ces derniers jours j'ai appelé la Hotline de Apple et la personne m'a confirmé qu'il n'y avait aucune restriction!

puis-je quand même faire fonctionner un os inférieur comme par exemple Yosemite ou c'est la même chose?

Arnaud

Le 6 sept. 2017 à 06h21 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Avant iMac 2017, j'avais l'habitude lors de mes déplacement d'avoir un système os Apple (Sierra) qui tournait depuis un Sds externe usb3 pour pouvoir travailler dans mon environnement avec mes programmes et à moindre coût sur d'autres iMac. Tout était synchronisé sur mon serveur qui transférer mon travail de mon Sds externe sur mon serveur puis mon iMac 2009. Y a y-il aujourd'hui un moyen de faire fonctionner Sierra depuis un Sds usb3 ou Thunderbolt ?

Merci.

Arnaud

Le 8 sept. 2017 à 06h34 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai enfin trouvé le pourquoi du comment.

Ma version de Sierra avait été crée avec mon IMac fin 2009 et le firmware ne fonctionne pas sur les IMac 2017.

Solution: réinstaller Sierra sur le SSD via l'iMac 2017 avec les touches CMD + R, utilitaire disque, effacer, quitter l'utilitaire disque puis installer Sierra.

Sierra sur SDD externe ne fonctionne pas avec un iMac 2017

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.