Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

l'image de mon fond d'écran est remplacée par une image apple très souvent au redémarrage. Quoi faire ?

L'image de mon fond d'écran est très souvent remplacée, au redémarrage, par une image standard Apple ? Comment remédier à ce pb SVP. Je suis sur MacOS Sierra 10.12.6 . Merci

iMac (27-inch, Late 2013), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 30 août 2017 à 16h17

5 réponses

Le 2 sept. 2017 à 00h08 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonsoir


Rendez-vous dans les préférences sytème pour modifier le fond d'écran et la fréquence de changement de l'image.

Si le problème persiste, vous devez avoir une application tierce qui est autorisée à changer le fond d'écran automatiquement. Vérifiez dans les apps installées.

Le 2 sept. 2017 à 11h11 en réponse à Utilisateur de la communauté

Merci A.D.R.I.E.N pour votre réponse mais dans les préférences système je n'ai pas de paramètre correspondant au changement de mon fond d'écran permettant de régler mon problème. La seule fréquence modifiable est celle de l'économiseur d'écran (diaporama) si j'en choisi un. De même, dans les applis, je n'en vois aucune qui puisse modifier le fond d'écran.

Peut être avez vous d'autres suggestions dont je vous remercie par avance


gam49483131

Le 2 sept. 2017 à 11h37 en réponse à Utilisateur de la communauté

Hélas non, je n'ai pas d'autre idée...

Quand vous modifiez votre fond d'écran, si le changement aléatoire n'est pas activé, il ne doit pas se modifier tout seul.

Si c'est vraiment un problème géant je vous suggérerai alors de réinstaller macOS. A vous de voir si ça en vaut la peine ou pas.

Le 2 sept. 2017 à 16h13 en réponse à Utilisateur de la communauté

Merci a.d.r.i.e.n


En fait ce phénomène survient après certains redémarrages et de façon non systématique. Non ce n'est pas un problème majeur et je peux vivre avec d'autant plus qu'il est très facile de rechanger mon fond d'écran. Je ne juge donc pas nécessaire de réinstaller MacOs pour cela.

Je vous remercie cependant pour vos suggestions et votre aide.

Cordiales salutations


gam49483131

l'image de mon fond d'écran est remplacée par une image apple très souvent au redémarrage. Quoi faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.