Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

PHOTOS

Bonjour,

Avant un voyage je souhaite faire de la place dans mon Iphone et dans mon Mac Book Air, en enlevant toutes les photos et videos, mais en étant sûr qu'elles soient bien stockées et accessibles dans Icloud et/ou sur un disque dur externe.

Normalement la synchronisation garanti que tout se trouve dans le cloud.

Puis je alors tout effacer du Mac book et de l'Iphone, sans risquer qu'une nouvelle synchronisation efface aussi tout ce qui est dans le cloud ?

Merci pour votre aide,

Amicalement

François

MacBook Air, iOS 10.3.3

Publiée le 30 août 2017 à 16h31

Répondre
1 réponse

Le 4 sept. 2017 à 11h23 en réponse à FRANCOISFINN

Bonjour FRANCOISFINN,


Vous souhaitez supprimer des photos et vidéos sur un iPhone et un MacBook Air tout en les conservant quelque part.


Si vous supprimez les photos de votre Mac et/ou iPhone sans désactiver préalablement la photothèque iCloud, les photos seront supprimées sur tous les appareils, y compris iCloud. La photothèque iCloud synchronise les photos, mais ne les sauvegarde pas : Photothèque iCloud.

Lorsque vous activez la photothèque iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Elles ne sont pas copiées dans votre sauvegarde iCloud. Toutefois, nous vous recommandons de toujours conserver des copies de sauvegarde de votre bibliothèque.

Découvrez comment conserver ces éléments sur un disque dur externe.
Pour les photos de l'iPhone :
Nous vous suggérons d'utiliser le logiciel Transfert d'images inclus dans votre Mac.

  1. Connectez votre appareil au Mac, et allumez-le.
  2. Dans Transfert d'images, sélectionnez votre iPhone dans la liste des appareils.
  3. En bas de la page, choisissez "Autres" dans le menu déroulant, et choisissez votre disque dur externe.

Pour les photos du Mac :


Suivez ce lien : Photos pour Mac: Modifier l’emplacement de stockage de vos fichiers par Photos ou opérez à un déplacement manuel de vos fichiers photos depuis Finder > Images > Photos Library.


Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

PHOTOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.