Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

IPhone 6s Plus photos floues

Bonjour,


Je suis en possession d'un iphone 6S plus depuis le 1/12/15 et depuis peu je ne parviens plus à faire des photos de qualites. elles sont toutes floues. De quoi cela peut il venir? Merci

Publiée le 30 août 2017 à 14h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 août 2017 à 20h48

Bonjour, si vous avez activé l'option Photothèque iCloud ainsi que l'option Optimiser le stockage de l'iPhone, les photos peuvent apparaître floue, la photo devrait néanmoins apparaître correctement lorsque vous l'affichez en plein écran sous condition d'avoir une connexion internet, la photo en qualité supérieur sera télécharger à partir de la photothèque iCloud.

Fred.ml

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 août 2017 à 20h48 en réponse à Seb0684

Bonjour, si vous avez activé l'option Photothèque iCloud ainsi que l'option Optimiser le stockage de l'iPhone, les photos peuvent apparaître floue, la photo devrait néanmoins apparaître correctement lorsque vous l'affichez en plein écran sous condition d'avoir une connexion internet, la photo en qualité supérieur sera télécharger à partir de la photothèque iCloud.

Fred.ml

Le 2 sept. 2017 à 19h56 en réponse à Seb0684

Re, si la photo en Selfies est net votre problème n'a rien a voir avec iCloud ou le nombre de photos, par contre vous ne donnez une information intéressante (iPhone 6+ acquis en janvier 2015)

Il est bien possible que votre iPhone fasse partie des appareils qui bénéficie d'un remplacement gratuit de la caméra extérieur puis que Apple à reconnut qu'il y a un problème avec.

Voici le lien Apple pour savoir si votre appareil est concerné par le problème:


https://www.apple.com/fr/support/iphone6plus-isightcamera/


Sachez que le remplacement est gratuit même si votre iPhone n'est plus sous garantie et cela même si vous n'êtes pas le propriétaire d'origine de l'iPhone. Apple étend le remplacement gratuit à 3 ans après la première mise en service de l'appareil, le lien que je vous indique donne la procédure pour bénéficier de la réparation (si votre iPhone est éligible / touché par le problème).

Il faut bien évidement que votre iPhone soit en bon état et que toutes les pièces soient d'origine Apple.

Fred.ml

Le 31 août 2017 à 13h35 en réponse à Titicool

Bonjour Fred, merci pour l'info. Il est vrai que mon que mon IPhone était configuré tel que vous me l'avez d'écrit. J'ai effectivement un très grand nombre de photos stockés sur l'appareil ( plus de 4500) j'ai donc souscrit au forfait iCloud 50Go afin de pouvoir modifier le paramètre ( télécharger et garder les originaux) ce pendant les photos prisent étant flouent le reste et lorsque que je prend de nouvelles photos le problème persiste... je me demande si le problème ne vient pas du faucus de l'appareil qui ne se stabilise que sur un point fixe de l'image et par conséquent rend floue le reste de l'image?.. Un peu comme le mode portrait de certain appareil.. lorsque je prend une photo de prêt cela fonctionne à peu prêt correctement pour un élément fixe, mais lorsque je souhaite prendre un paysage la photo reste très floue! Surtout si certain éléments sont en mouvement type mer (vagues) ou feuillages des arbres suite au vent... pourriez vous m'aider d'avantage? Merci.

Seb

Le 2 sept. 2017 à 19h20 en réponse à Titicool

Bonjour Fred, désolé pour le temps de réponse mais je suis en vacances donc pas tjrs le temps :).. j'ai essayé comme vous me l'avez suggérez de faire des selfies et avec ce côté de l'objectif, je ne constate effectivement aucun problème. En revanche le problème persiste avec l'autre objectif... malgré le fait d'avoir augmenté mon compte iCloud 50 Go et également d'avoir supprimé quelques centaines de photos... il semblerait que le problème soit plus technique que je ne le pensais et provienne de l'objectif principal de mon IPhone... il s'agit d'un IPhone 6S Plus 64Go qui aura 2 ans le 1/12/17. Je tenterais en vidant l'intégralité de mes photos sur mon ordi lors de mon retour pour voir si j'observe un changement, pensez vous que cela puisse venir du contenu important que j'ai sur mon tel? (4300 photos)

Merci pour votre aide et votre aiguillage!

Seb

IPhone 6s Plus photos floues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.