Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Succession de problémes dûs à votre incompétence

Mon téléphone raccroche au bout de quelques minutes à chaque appels sans raison -> je le sauvegarde sur itunes, la sauvegarde n'est pas chiffrée -> je réinitialise ses paramètres, sans toucher au contenu -> puis je souhaite restaurer la sauvegarde et là on me demande "le" mot de passe, sans préciser si il s'agit de celui de l'iPhone, ou de l'ordi, ou de mon compte Apple: je tente tous les mots de passes, sans succès -> je découvre que réinitialiser les paramètres de mon iPhone, en réinitialise aussi certains (ceux hérités de l'iPhone j'imagine) de mon mac: je perd donc ma connexion wifi, ainsi que tout mon trousseau d'accés, merci les gars -> grâce au partage de connexion, je me rend sur la page d'aide Apple pensant trouver un lien vers le service d'assistance par chat qui m'avait servi il y a quelques mois: introuvable ! -> Je télécharge donc l'appli Support Apple, mais là impossible mon mode de paiement est refusé. C'est sans doutes parceque je suis à découvert, ce qui me concerne et n'empêche en aucun cas Apple d'effectuer ses prélèvements, chose qu'ils ont fait le 9 août -> J'ai bien essayé de planifier un appel, mais à la base mon problème est justement que mon iPhone raccroche de lui-même pendant les appels, ce qu'il a fait avec brio durant les appels de votre support.

Je n'ai donc plus qu'une seule option, me rendre en physique dans un Apple Store, ce qui est long et fastidieux, et nécessite une prise de rendez-vous. Sachant que vous ne résoudrez probablement rien et que j'y vais plus pour résoudre ces nouveaux problèmes causés par la nullité de vos services! J'ai peur de faire une simple restauration désormais, d'où vient cette histoire de mot de passe alors même que la sauvegarde de l'iPhone n'est pas chiffrée ? À défaut avez-vous la moindre explication ? Et reconnaissez-vous qu'il y a un problème avec vos services de ***** ? Vous me devez un après-midi bande de feignasses.

MacBook Air, 10.12.4 (pas proposée)

Publiée le 31 août 2017 à 18h08

Répondre
4 réponses

Le 1 sept. 2017 à 19h03 en réponse à camsman

Re, vous dites ne jamais avoir activé le chiffrement dans iTunes et pourtant le cadenas apparaît devant la date de la sauvegarde, cela prouve que le chiffrement a bien été activé dans le passé, il n'y a pas de doute à avoir car par défaut celui-ci n'est jamais actif.

Vous précisez que dans iTunes la case du chiffrement n'est pas coché, cela indique que l'activation du chiffrement n'a pas été faite sur le iTunes que vous utilisez mais sur iTunes d'un autre ordinateur.

Ce qu'il faut savoir; On active le chiffrement à partir de iTunes mais l'information est enregistré dans l'IOS de l'iPhone, c'est pour cela que lorsque l'on change de iTunes le chiffrement reste actif.

Le seul moyen de supprimer le chiffrement est de restaurer l'iPhone comme nouvel iPhone sans récupérer la sauvegarde. On récupère quand même les données dont l'option était précédemment activé dans l'iPhone (contacts et autres) après avoir reconfiguré l'iPhone avec le même compte Apple. Tous les téléchargements sont aussi récupérables manuellement dans iTunes store Apps store dans la section Achats.

La chose que vous m'apprenez c'est que le fait d'avoir restaurer votre iPhone comme nouvel iPhone a réinitialisé le trousseau d'iCloud qui contient les mots de passe d'où la perte du Wifi sur votre Mac, pas cool effectivement, il aurait été plus logique que l'iPhone récupère le trousseau existant ce qui aurait du se faire d'après l'aide de Apple concernant la récupération de Trousseau (vous avez peut-être trop vite configuré votre iPhone et n'avez pas renseigné le code pour réactiver le trousseau).

Questions et réponses sur le trousseau iCloud - Assistance Apple


Fred.ml

Le 1 sept. 2017 à 16h35 en réponse à camsman

Bonjour, vérifiez cela, ouvrez iTunes,

Mac : dans la barre de menus située dans la partie supérieure de l’écran, choisissez iTunes > Préférences.
Cliquez sur l’onglet Appareils.

Si un cadenas apparaît devant la date de la sauvegarde (date de la sauvegarde avant restauration) c'est que le chiffrement est bien actif, agissant de votre iPhone ( je le présume) c'est bien vous qui avez activé le chiffrement dans le passé, si iTunes n'affiche pas la case du chiffrement c'est que le chiffrement a été activé à partir d'un iTunes sur un autre ordinateur.

Si vous avez oublié votre mot de passe du chiffrement cela est de votre responsabilité et pas celle des autres.

Le mot dépasse peut être des plus simple, pas d'obligation de chiffre, de lettres majuscule/minuscule ou nombre de caractères, vous pouvez faire autan d'essai que vous voulez.

Vous parlez de partage de connexion, avez vous configurez votre iPhone en temps que nouvel iPhone pour partager la connexion de l'iPhone vers votre Mac ?

Le 1 sept. 2017 à 16h52 en réponse à Titicool

Bonjour Fred, le problème se trouvant bien souvent entre la chaise et l'ordinateur, le cadenas apparait effectivement dans l'onglet Appareil. Là où je persiste néanmoins à penser qu'il y a quelque chose de foireux dans le workflow, c'est que je n'ai jamais coché "Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone" dans l'interface visuelle iTunes. Il est regrettable qu'Apple parte du principe que je vais checker iTunes > Préférences > Appareils avant ma sauvegarde. Qui plus est la succession d’ennuis que j'ai essuyé simplement parceque mon téléphone à 1000€ ne peut plus... téléphoner me donne l'impression de posséder une contrefaçon de Huawei trouvée par terre en 2007.

Et entre nous où est passé le chat ? C'était bien pratique. Trop peut-être ?

Succession de problémes dûs à votre incompétence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.