Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac mi 2007 : OS Sierra ok ?

Bonjour

Mon iMac mi-2007 fonctionne sous OS X 10.8.5 Mountain Lion.

Je l'utilise après 4 ans d'inactictivité et j'hésite à installer os Sierra car je redoute une baisse de performance.

Il possède 4 Go de ram.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Publiée le 30 août 2017 à 22h45

Répondre
2 réponses

Le 31 août 2017 à 19h54 en réponse à AudreyBruno

Bonjour bonjour,


Avec un iMac de 2007, tu ne pourras pas installer Sierra, il est trop vieux du coup (C'est détaillé ici : MacOS Sierra - Caractéristiques techniques)


Par contre, tu as encore la possibilité d'installer El Capitan, la version juste avant : OS X El Capitan - Caractéristiques techniques

Quand on regarde les dates, il est passé à un cheveu de ne pas être compatible, j'ai l'impression 🤔

Du coup, même si niveau matériel, tout est bon, il va sûrement ralentir pas mal. L'avantage d'avoir 4Go RAM, c'est qu'il aura quand même de quoi tourner.


Tu peux partitionner ton Mac et l'installer que sur une partition pour tester, voir si ça te conviendrait ou pas en fonction de ton utilisation (Traitement de texte/Safari ou montage vidéo). ça permet de mettre à jour tout le Mac mais de se faire la main dessus quand même, car là, je me dis que ça devient du cas par cas. Tu peux regarder les détails là : Disk Utility pour Mac: Partitionner un disque physique à l’aide d’Utilitaire de disque (ça marce aussi pour les disques internes, mais mieux veux prevenir que guérir, n'hésite pas à faire une sauvegarde avant 😉)


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

iMac mi 2007 : OS Sierra ok ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.