Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas possible de lancer un Apple Hardware Test sur iMac

bonjour,

je n'arrive pas à lancer Apple Hardware Test sur mon imac de 2009?

je souhaite savoir si ma carte graphique est endommagée

merci



<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 31 août 2017 à 19h14

Répondre
11 réponses

Le 3 sept. 2017 à 01h50 en réponse à pcharpentier

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

Il vous faudra l'activer depuis un clavier en USB Apple.

Le 3 sept. 2017 à 18h32 en réponse à pcharpentier

J'opterais pour le disque qui est en fin de vie.


Le iMac de 2009 à un port FireWire si sur votre autre Mac vous avez aussi ce port alors vous pourrez essayer de récupéré vos données. Pour cela il vous faudra branché un câble (FireWire) entre les deux Mac.


Utilisation du mode disque cible pour partager des fichiers entre deux ordinateurs Mac - Assistance Apple

(Autre Mac) démarré le et prévoyez un disque externe de 2TB formaté en HFS+

Puis sur le iMac 2009, branché un clavier Apple en USB appuyer sur la touche T et allumez le.


Utilisé l'application Carbon Copy Cloner pour copier vos données vous perdrez moins de temps. durant toute la procédure ventilé le iMac 2009 avec un ventilateur externe.


Après récupération de toutes les données du iMac 2009, il vous faudra remplacer le disque ou le reformater à zéro selon les cas allongera sa vie durant un petit moment. Vous pouvez reformater le depuis l'autre Mac…

Le 4 sept. 2017 à 00h12 en réponse à pcharpentier

Ce n’est pas téléchargeable car le module de diagnostique est dans la ROM (Mémoire morte).


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_morte


A essayer :

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

Débrancher électriquement votre Mac durant 10 minutes.

Le 4 sept. 2017 à 14h00 en réponse à The BOSS

version OS x:EL CAPITAN 10.11.6

voici l'identification du Mac

Nom du modèle : iMac

Identifiant du modèle : iMac9,1

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo

Vitesse du processeur : 3,06 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 : 6 Mo

Mémoire : 8 Go

Vitesse du bus : 1,07 GHz

Version de la ROM de démarrage : IM91.008D.B08

Version SMC (système) : 1.37f3

Numéro de série (système) : VM****259

UUID du matériel : ****


<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

Pas possible de lancer un Apple Hardware Test sur iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.