Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes ne démarre plus

iTunes ne démarre plus depuis la nouvelle mise à jour de Windows 10. Que faire ?

iPhone 6 Plus, iOS 10.3.3

Publiée le 1 sept. 2017 à 17h20

Répondre
5 réponses

Le 2 sept. 2017 à 21h06 en réponse à mombrancher

Bonsoir,

Avez-vous un message d'erreur au lancement ?

Allez dans les processus, et vérifiez si Itunes se lance puis s'arrête. Si tel est le cas, je ne peux que vous conseillez de desinstallez puis réinstaller itunes, mais faites une sauvegarde.

Si vous avez un antivirus performant, il peut vous proposer de nettoyer le registre. Sinon utlisez regcleaner puis redémarrer votre PC avant de ré installer.


Essayer de lancer Itunes en appuyant sur la touche shift. Si cela démarre Itunes va vous demander de chercher votre bibliothèque.


Pensez à faire une sauvegarde de vos fichiers sur un autre disque ou partition.

Allez sous %appadata% et sauvegarder le répertoire "Apple Computer"

Sauvegardez votre bibliothèque, si vous n'avez rien touché, elle se trouve sous :

C:\Utilisateurs\[nom d’utilisateur]\Ma musique\iTunes\


cordialement

Jack.

Le 4 sept. 2017 à 00h11 en réponse à The BOSS

Merci pour le retour :-)

Aucun message d'erreur. Je double clic comme à l'habitude sur l'icône.... aucune réaction. J'ai désinstallé et réinstallé ... toujours la même réaction soit rien.... Entre temps, j'ai sauvegardé le contenu de mon iPhone 6+ dans iCloud. J'ai remarqué ce changement depuis la dernière mise à jour de Windows 10. Cette version nous permet certaines sauvegardes de notre iPhone .... est-ce possible que cela entre en conflit avec iTunes ?

Le 4 sept. 2017 à 00h15 en réponse à jack.killian

Merci beaucoup Jack pour le retour :-)


Aucun message d'erreur. Je double clic comme à l'habitude sur l'icône.... aucune réaction. J'ai désinstallé et réinstallé ... toujours la même réaction soit rien.... Mon anti-virus est Norton 360.


Entre temps, j'ai sauvegardé le contenu de mon iPhone 6+ dans iCloud. Ma bibliothèque est bien à l'endroit que tu m'as indiqué.


J'ai remarqué ce changement depuis la dernière mise à jour de Windows 10. Cette version nous permet certaines sauvegardes de notre iPhone .... est-ce possible que cela entre en conflit avec iTunes ? J'ai aussi remarqué que depuis cette version, je ne peux plus ouvrir les vidéos provenant de mon cell.

Bien que j'utilise iCloud, j'aimais bien utiliser iTunes pour conserver une copie sur mon portable


Merci encore

Cordialement

Mombrancher

iTunes ne démarre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.