Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème ouverture application à cause de java

Bonjour,

je viens de changer mon système de mon Mac (je n'aurai jamais du) , je suis maintenant sous EL CAPITAN 10.11.6

Mon problème est le suivant :

j'ai installé DREAMWEAVER sauf que je ne peux pas l'ouvrir

message

"l'installation de l'ancien moteur d'exécution Java SE 6 est nécéssaire pour ouvrir adobe ...

Cliquez sur plus d'infos pour visiter l'ancien site web de téléchargement de Java SE6"

Je suis donc allée sur la page en question et j'ai téléchargé cette version "jre-8u144-macosx-x64.dmg"

Mais ça ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous me dire si j'ai téléchargé la bonne version ? Ou si je dois faire une manip en + dans les préférences pour que ça fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses

Garance

MacBook Pro, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 1 sept. 2017 à 14h53

Répondre
2 réponses

Le 2 sept. 2017 à 13h43 en réponse à Garance

Bonjour,


Je ne sais pas si c'est une très bonne idée tout cela. Je ne prétend pas maîtriser le sujet mais il y a encore quelques temps, Java avait la très mauvaise réputation d'être une vraie passoire en terme de sécurité informatique et faisait planté bon nombre de systèmes. J'ai utilisé Dreamweaver aussi quelques temps mais c'était il y a des années. Je crois qu'Adobe l'a d'ailleurs un peu laissé tomber... Tout cela sans oublié qu'Adobe va arrêter l'exploitation de Flash

Ce n'est donc pas de très bonne augure tout cela.

Je vous conseillerai donc plutôt de migrer vers des programmes différents ou plus récents. Mais tout dépend aussi de l'utilisation que vous en faites... A vous de voir.

Problème ouverture application à cause de java

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.