Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

photo ne reconnait pas le visage

Bonjour,

J'ai pris une photo avec mon iPhone 7 plus. Sur cette photo il y a un visage, mais photo ne reconnait pas le visage et ne me permet même pas d'identifier le visage de la personne. Pour lui c'est comme s'il n'y avait pas de visage.

Pouvez vous m'aider à identifier la personne svp?

Publiée le 3 sept. 2017 à 16h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 sept. 2017 à 19h17

Salut Brice,


Alors pas sûre que tu puisses trouver une parade à la situation 😕 :

L’app Photos utilise une technologie avancée de reconnaissance informatique pour scanner toutes vos photos et reconnaître les personnes, les scènes et les objets qui s’y trouvent.

À propos de l’album Personnes de l’app Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Si le visage d'une personne sur une des photos que tu as prises avec ton iPhone 7 plus n'est pas reconnu : la qualité de la photo en elle-même peut être en cause si elle n'est pas assez nette ou trop flou, la luminosité aussi peut jouer, trop sombre ou trop clair.


Je pense à cette explication surtout si le visage de la même personne est habituellement reconnu sur d'autres photos que tu as, et que ça concerne donc une détection de visage sur une seule photo.


Je te conseillerais donc de tenter de modifier la photo en question grâce à ça :

Prendre et modifier des photos avec votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple


Et aussi de t'assurer que ton iPhone 7 plus est bien à jour :

Mise à jour du logiciel iOS de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


J'espère que ça peut t'aider 😉

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 sept. 2017 à 19h17 en réponse à Brice974

Salut Brice,


Alors pas sûre que tu puisses trouver une parade à la situation 😕 :

L’app Photos utilise une technologie avancée de reconnaissance informatique pour scanner toutes vos photos et reconnaître les personnes, les scènes et les objets qui s’y trouvent.

À propos de l’album Personnes de l’app Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Si le visage d'une personne sur une des photos que tu as prises avec ton iPhone 7 plus n'est pas reconnu : la qualité de la photo en elle-même peut être en cause si elle n'est pas assez nette ou trop flou, la luminosité aussi peut jouer, trop sombre ou trop clair.


Je pense à cette explication surtout si le visage de la même personne est habituellement reconnu sur d'autres photos que tu as, et que ça concerne donc une détection de visage sur une seule photo.


Je te conseillerais donc de tenter de modifier la photo en question grâce à ça :

Prendre et modifier des photos avec votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple


Et aussi de t'assurer que ton iPhone 7 plus est bien à jour :

Mise à jour du logiciel iOS de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


J'espère que ça peut t'aider 😉

photo ne reconnait pas le visage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.