Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : signal wifi faible avec CPL: Airport Express ou Extrême ?

Bonjour,

La maison dans laquelle j'habite a des murs très épais et le signal wifi n'arrive pas au rez-de-chaussée (la Boc SFR est au 1er).

J'ai acheté un amplificateur wifi (TP-LINK AV500) que j'ai mis au rez-de-chaussée mais ça n'est pas très efficace.

J'envisage donc d'acheter un AirPort mais j'hésite entre Airport Express et AirPort Extreme.

Sachant que c'est vraiment uniquement pour étendre le réseau wifi pour mes appareil Apple (iPhone, IPad, Apple TV et Sonos).

Que me conseillez vous ?

D'avance merci pour votre réponse.

Bonne journée

Marilyne

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

3 sept. 2017 à 13h27 en réponse à Marilyne En réponse à Marilyne

Dans un premier temps, il faudra désactiver le 5Ghz et vous mettre en 2.4Ghz. Ensuite relier les bornes WiFi en filaire serait bien plus performant.

La AirPort Exteme s'impose, mais vu le prix je prendrais une TimeCapsule et des AirPort Express. Ou prendre un routeur FritzBox avec des PowerLine https://en.avm.de/service/

Le PowerLine vous permettra de passer via l'électricité puis émettre en Wifi, mais il faut être sur le même fusible.

3 sept. 2017 à 13h27

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Marilyne

Question : signal wifi faible avec CPL: Airport Express ou Extrême ?