Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

signal wifi faible avec CPL: Airport Express ou Extrême ?

Bonjour,

La maison dans laquelle j'habite a des murs très épais et le signal wifi n'arrive pas au rez-de-chaussée (la Boc SFR est au 1er).

J'ai acheté un amplificateur wifi (TP-LINK AV500) que j'ai mis au rez-de-chaussée mais ça n'est pas très efficace.

J'envisage donc d'acheter un AirPort mais j'hésite entre Airport Express et AirPort Extreme.

Sachant que c'est vraiment uniquement pour étendre le réseau wifi pour mes appareil Apple (iPhone, IPad, Apple TV et Sonos).

Que me conseillez vous ?

D'avance merci pour votre réponse.

Bonne journée

Marilyne

Publiée le 3 sept. 2017 à 12h22

Répondre
2 réponses

Le 3 sept. 2017 à 13h27 en réponse à Marilyne

Dans un premier temps, il faudra désactiver le 5Ghz et vous mettre en 2.4Ghz. Ensuite relier les bornes WiFi en filaire serait bien plus performant.


La AirPort Exteme s'impose, mais vu le prix je prendrais une TimeCapsule et des AirPort Express. Ou prendre un routeur FritzBox avec des PowerLine https://en.avm.de/service/


Le PowerLine vous permettra de passer via l'électricité puis émettre en Wifi, mais il faut être sur le même fusible.

signal wifi faible avec CPL: Airport Express ou Extrême ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.