Annonce: Préparez-vous à découvrir iOS 12

Que vous utilisiez votre iPhone ou iPad, iOS a été amélioré pour une expérience plus rapide et plus réactive. Préparez-vous pour iOS 12 > https://support.apple.com/fr-fr/ios

Question :

Question : Carte sim non valide

bonjour

J'ai récupéré un iPhone 6s avec la facture de apple store

la il est en mode configuration ( langue, wifi ) puis, j'ai le message "carte sim non valide "

normalement il devrait etre debloqué tous operateurs....

que dois je faire ?

merci

iPhone 6s

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Re, non, vous ne pouvez pas connaître l'iOS qui est présent sur l'iPhone lorsqu'il est en mode configuration.

Fred.ml

Publiée le

Question marquée comme Utile

6 sept. 2017 à 14h13 en réponse à Alexmm En réponse à Alexmm

Re, oui le verrouillage iCloud est bien activé sur l'iPhone (Verrouillage d'activation), il vous donc connaître l'identifiant Apple lié à l'iPhone pour passer le verrouillage d'activation iCloud.

Apple ne débloquera pas l'iPhone, seul le propriétaire du compte Apple peut débloquer l'iPhone en suppriment l'appareil de son compte Apple.

Fred.ml

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

4 sept. 2017 à 13h18 en réponse à Alexmm En réponse à Alexmm

Bonjour, faites cette vérification, allumé l'iPhone, si l'iPhone est en mode configuration ( affiche Hello dans toutes les langues) appuyez sur le petit i afin que l'iPhone affiche des caractéristiques ( numéro de série/IMEI) puis vérifier que la facture que vous possédez comporte bien les même caractéristiques.

Les iPhone vendu en Apple Store sont toujours desimlockés .

Fred.ml

4 sept. 2017 à 13h18

Répondre Utile

4 sept. 2017 à 23h56 en réponse à Alexmm En réponse à Alexmm

Re, alors là il y a vraiment un problème, les iPhone vendu neuf par Apple sont désimlocké, débloqué tous operateurs.

Si l'iPhone affiche Carte Sim non valide indique que l'iPhone est simlocké par un opérateur ce qui est illogique puisque vous dites avoir une facture d'un Apple Store.

Serait il possible que la facture soit fausse ?

D'où provient l'iPhone ?

4 sept. 2017 à 23h56

Répondre Utile

5 sept. 2017 à 05h24 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Oui je le crains malheureusement...

d'un achat d'occasion a un particulier, cette apres midi je vais dans une boutique apple, je vous tiens au courant et je croise les doigts !!!!

5 sept. 2017 à 05h24

Répondre Utile

5 sept. 2017 à 15h45 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Et bien voila....

le téléphone a était acheté chez orange ( donc surrement une fausse facture... ( je ne suis pas arrivé a joindre l'apple store de la "facture" )) donc orange et en plus il est géocalisé donc si je mets une puce orange il me demande une adresse mail et un mot de passe....

inutile de vous dire que je ne peux plus contacter le "vendeur"

donc il est inutilisable....

vous avez une idée de se que je peux faire, a part un sous de verre ?

merci

5 sept. 2017 à 15h45

Répondre Utile

5 sept. 2017 à 19h22 en réponse à Alexmm En réponse à Alexmm

Re, C'est pas de chance, on ne peut plus faire confiance aux gents.

Si vous êtes sur que l'iPhone est verrouillé iCloud il n'y a plus rien à faire.

Un sous verre est une bonne idée...

Fred.ml

5 sept. 2017 à 19h22

Répondre Utile

5 sept. 2017 à 21h44 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Oui, en plus je devais tester avec ma sim mais j'avais oublié le " trombone " pour ouvrir l'emplacement de la sim...

et puis je me suis dis avec la facture il devrait ne pas avoir de probleme....

Question " Verrouillage d'activation " c'est donc verrouillé obligatoirement avec icloud ?

merci

5 sept. 2017 à 21h44

Répondre Utile

5 sept. 2017 à 22h12 en réponse à Alexmm En réponse à Alexmm

Re, vous avez écris " et en plus il est géocalisé" j'ai sous entendu que vous parliez de Localiser de iCloud ( verrouillage d'activation)

La protection dite " Verrouillage d'activation" c'est lorsque l'on active l'option Localiser dans le réglage iCloud de l'iPhone, cela enregistre l'iPhone au près de Apple avec le compte Apple. Si l'iPhone est restauré, l'iPhone redémarre sur menu de configuration il faudra donc obligatoirement renseigné le compte Apple qui a activé le verrouillage d'activation. Si on ne connaît pas le compte Apple l'iPhone restera verrouillé (ne s'activera pas) et il sera inutilisable.

Si le verrouillage d'activation n'est pas activé sur l'iPhone et que vous connaissez quelqu'un qui possède un Sim orange qui va dans l'iPhone vous pouvez activer l'iPhone et vous en servir comme iPod.

Qui vous à dit que la géolocalisation était activé?

Si c'est Apple qui vous l'a dit alors oui c'est bien le verrouillage d'activation iCloud.

5 sept. 2017 à 22h12

Répondre Utile

6 sept. 2017 à 05h39 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

je m'enbrouille tous seul là... si je dis pas de betise c'est apple qui me l'a dit.

la je suis arrivé a le debloquer tout opérateur et donc quand je mets ma puce free ( ou autre ) j'ai le message la sur l'iphone " verrouillage d'activation " ( donc qui est bien le verrouillage icloud n'est ce pas ? )

6 sept. 2017 à 05h39

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

6 sept. 2017 à 14h13 en réponse à Alexmm En réponse à Alexmm

Re, oui le verrouillage iCloud est bien activé sur l'iPhone (Verrouillage d'activation), il vous donc connaître l'identifiant Apple lié à l'iPhone pour passer le verrouillage d'activation iCloud.

Apple ne débloquera pas l'iPhone, seul le propriétaire du compte Apple peut débloquer l'iPhone en suppriment l'appareil de son compte Apple.

Fred.ml

6 sept. 2017 à 14h13

Répondre Utile (1)

6 sept. 2017 à 14h16 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Je viens de recevoir la confirmation d'apple que la facture est fausse...

ok pour le verrouillage d'activation c'est icloud !

en tous cas merci a vous tous pour votre aides !

Alex

6 sept. 2017 à 14h16

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Alexmm

Question : Carte sim non valide