Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Carte sim non valide

bonjour

J'ai récupéré un iPhone 6s avec la facture de apple store

la il est en mode configuration ( langue, wifi ) puis, j'ai le message "carte sim non valide "

normalement il devrait etre debloqué tous operateurs....

que dois je faire ?

merci

iPhone 6s

Publiée le 3 sept. 2017 à 21h30

Répondre
18 réponses

Le 4 sept. 2017 à 13h18 en réponse à Alexmm

Bonjour, faites cette vérification, allumé l'iPhone, si l'iPhone est en mode configuration ( affiche Hello dans toutes les langues) appuyez sur le petit i afin que l'iPhone affiche des caractéristiques ( numéro de série/IMEI) puis vérifier que la facture que vous possédez comporte bien les même caractéristiques.

Les iPhone vendu en Apple Store sont toujours desimlockés .

Fred.ml

Le 4 sept. 2017 à 23h56 en réponse à Alexmm

Re, alors là il y a vraiment un problème, les iPhone vendu neuf par Apple sont désimlocké, débloqué tous operateurs.

Si l'iPhone affiche Carte Sim non valide indique que l'iPhone est simlocké par un opérateur ce qui est illogique puisque vous dites avoir une facture d'un Apple Store.

Serait il possible que la facture soit fausse ?

D'où provient l'iPhone ?

Le 5 sept. 2017 à 15h45 en réponse à Titicool

Et bien voila....

le téléphone a était acheté chez orange ( donc surrement une fausse facture... ( je ne suis pas arrivé a joindre l'apple store de la "facture" )) donc orange et en plus il est géocalisé donc si je mets une puce orange il me demande une adresse mail et un mot de passe....

inutile de vous dire que je ne peux plus contacter le "vendeur"

donc il est inutilisable....

vous avez une idée de se que je peux faire, a part un sous de verre ?

merci

Le 5 sept. 2017 à 22h12 en réponse à Alexmm

Re, vous avez écris " et en plus il est géocalisé" j'ai sous entendu que vous parliez de Localiser de iCloud ( verrouillage d'activation)

La protection dite " Verrouillage d'activation" c'est lorsque l'on active l'option Localiser dans le réglage iCloud de l'iPhone, cela enregistre l'iPhone au près de Apple avec le compte Apple. Si l'iPhone est restauré, l'iPhone redémarre sur menu de configuration il faudra donc obligatoirement renseigné le compte Apple qui a activé le verrouillage d'activation. Si on ne connaît pas le compte Apple l'iPhone restera verrouillé (ne s'activera pas) et il sera inutilisable.

Si le verrouillage d'activation n'est pas activé sur l'iPhone et que vous connaissez quelqu'un qui possède un Sim orange qui va dans l'iPhone vous pouvez activer l'iPhone et vous en servir comme iPod.


Qui vous à dit que la géolocalisation était activé?

Si c'est Apple qui vous l'a dit alors oui c'est bien le verrouillage d'activation iCloud.

Le 6 sept. 2017 à 14h13 en réponse à Alexmm

Re, oui le verrouillage iCloud est bien activé sur l'iPhone (Verrouillage d'activation), il vous donc connaître l'identifiant Apple lié à l'iPhone pour passer le verrouillage d'activation iCloud.

Apple ne débloquera pas l'iPhone, seul le propriétaire du compte Apple peut débloquer l'iPhone en suppriment l'appareil de son compte Apple.

Fred.ml

Carte sim non valide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.