Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de données - systeme sensible casse

Bonjour à tous,


Je suis bloqué sur le nouveau Macbook Pro 2012 d'une tante : il vient d'être installé sous 10.12.6 Sierra, toutes mises à jour faites.


Je veux transférer les données de son ancien iMac, sous 10.6.8, idem toutes mises à jour faites.


Que ce soit en les connectant sur le même réseau, ou en faisant au préalable une time capsule du premier, quand je lance l'assitant transfert sur le nouveau, j'ai ce message d'erreur :


la source choisie ne peut servir à une migration. cette source n'utilise pas un système de fichier sensible à la casse, contrairement à votre mac


Je vois bien ce qui le met de travers, mais comment passer outre ?

Est-ce que la seule solution serait de réinstaller à 0 le nouveau mac en formattant le disque au format "non sensible à la casse" ? J'espère qu'il y a une autre solution, parce que ce serait non seulement très long, mais en plus un système non sensible à la casse, en 2017, c'est assez sale....


Merci de vos retours !

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 3 sept. 2017 à 18h20

Répondre
1 réponse

Transfert de données - systeme sensible casse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.