Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment changer l'ordre des photos dans un souvenir ?

Comment changer l'ordre des photos dans un souvenir ?

Publiée le 4 sept. 2017 à 21h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 sept. 2017 à 18h52

Salut Vinzo,


si tu parles de la fonctionnalité "Souvenirs" dans l'application Photos comme présenté ci-dessous :


Fichier chargé par un client
Alors tu peux modifier l'ordre des photos apparaissent dans la vidéo/le film souvenir en haut

Personnaliser le film

Touchez Fichier chargé par un client pour personnaliser davantage le film : vous pouvez changer le titre, la police ou la musique, choisir les photos incluses dans le film Souvenir, et plus encore.


C'est expliqué ici :

Profiter de vos Souvenirs dans Photos - Assistance Apple

Par contre tu pourras pas modifier l'ordre des photos en-dessous dans "Photos" "Tout afficher"

Tout simplement parce qu'elles apparaissent dans l'ordre chronologique, date où elles ont été prise


J'espère que ça t'aide 😉

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 sept. 2017 à 18h52 en réponse à Vinzo

Salut Vinzo,


si tu parles de la fonctionnalité "Souvenirs" dans l'application Photos comme présenté ci-dessous :


Fichier chargé par un client
Alors tu peux modifier l'ordre des photos apparaissent dans la vidéo/le film souvenir en haut

Personnaliser le film

Touchez Fichier chargé par un client pour personnaliser davantage le film : vous pouvez changer le titre, la police ou la musique, choisir les photos incluses dans le film Souvenir, et plus encore.


C'est expliqué ici :

Profiter de vos Souvenirs dans Photos - Assistance Apple

Par contre tu pourras pas modifier l'ordre des photos en-dessous dans "Photos" "Tout afficher"

Tout simplement parce qu'elles apparaissent dans l'ordre chronologique, date où elles ont été prise


J'espère que ça t'aide 😉

Le 16 oct. 2017 à 19h46 en réponse à molko13

Hey salut molko13,


Désolée pour la réponse tardive : je me suis rendue compte qu'en fait, NON, on ne peut pas modifier l'ordre des photos dans une vidéo dans Photos > Souvenirs 😵


J'ai perso fait un petit retour à ce sujet à Apple en utilisant leur lien de feedback (commentaire) dédié en particulier à Photos sur iOS (c'est en anglais, et vaut mieux envoyer en anglais aussi vu que Apple c'est US 😌) : https://www.apple.com/feedback/photos-ios.html. Donc hésite pas toi aussi si tu veux😉


Mais ce qui est 💯% sûr de sûr, c'est que partout dans Photos > Souvenirs, les photos seront classées toujours dans l'ordre chronologique où elles sont enregistrées sur ton iPhone ✅


Ah! 💡


Du coup, j'ai trouvé une astuce qui peut s'avérer utile, peut-être un peu fastidieuse, mais au moins, pas obligée de télécharger un appli supplémentaire, car suite à l'essai sur mon propre iPhone 7 sous iOS 11.0.3, ça fonctionne nickel. 🙌-1F3FB;


Donc vu que ça demande un poil d'organisation, voici la marche à suivre :


  1. choisi d'abord dans Photos > Albums > Toutes les photos les photos que tu veux créer en Souvenir
  2. vois dans quel ordre chronologique elles y apparaissent
  3. ensuite, vu que c'est toujours organisé de façon chronologique dans ton iPhone, il te suffit de dupliquer les photos dans l'ordre qui t'intéresse toi, pour qu'ensuite elles apparaissent dans le l'ordre de des photos dupliqué quand tu créeras ton Souvenir
  4. pour dupliquer une photo, tu la sélectionnes, puis tu cliques sur l'icône en bas à gauche : Fichier chargé par un client
  5. dans la ligne du bas, tu choisis Dupliquer Fichier chargé par un client
  6. tu confirmes par Dupliquer comme photo Fichier chargé par un client
  7. et ta photo apparaitra tout en bas de la liste Fichier chargé par un client
  8. tu fais toutes les autres comme cela dans l'ordre que tu as déterminé au préalable et hop!



Bon, c'est pas le top du top des manipulations mais en attendant de pouvoir faire autrement, c'est un moyen 😅


Voili voilou !

Le 13 oct. 2017 à 16h23 en réponse à molko13

Salut Molko13,


Comme j'ai expliqué, quand tu es dans l'application Photos de ton iPhone, et que tu cliques sur l'onglet "Souvenirs", le classement est par ordre chronologique = dans l'ordre de la date à laquelle ont été prises les photos.


Si tu recherches un souvenir déjà créé, appui sur la loupe en haut à droite

Fichier chargé par un client

Et tu accèderas ainsi au menu de recherche chronologique :

Fichier chargé par un client


si tu crées par contre un film souvenir, là tu peux dans le film choisir les photos que tu veux ET leur ordre. Autrement c'est par date de prise de la photos.


J'espère que ça t'aide à comprendre le fonctionnement de Souvenirs, hésite pas si tu as d'autres questions, perso j'adore ces fonctionnalités 😉

Le 14 oct. 2017 à 10h33 en réponse à Nova

Je suis désolé mais je n’arrive toujours pas à modifier l’ordre des photos. Je vois très bien où je peux rajouter ou en supprimer dans un souvenir. Mais impossible de changer l’ordre... j’ai essayé de faire glisser les photos mais cela ne marche pas.

Quand j’appuie sur modifier le souvenir je peux en effet changer le titre, changer la musique, rajouter ou supprimer des photos mais impossible pour moi de changer l’ordre de ces photos.

Tu as la dernière version d’iOS ?

peux-tu me faire une copie d’écran de l’endroit où tu modifies l’ordre des photos s’il te plaît ? Merci

Comment changer l'ordre des photos dans un souvenir ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.