Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

installation disque dur

Bonjour,


Possédant un disque dur WD BLUE 3D NAND SATA SSD, j'aimerais savoir si mon MacBook Pro de fin 2011 13" est compatible? Puis-je l'installer pour le rendre plus performant?






Un grand merci à la communauté.

Publiée le 6 sept. 2017 à 21h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 sept. 2017 à 21h33

Bonsoir,


Remplacer un disque dur de mac book pro par un SSD est tout à fait faisable. Je l'ai fait sur mon MB Pro qui date de 2012. Il faut essayer pour voir si celui-ci serait compatible mais je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes.

Oui il y a un gain de performance non négligeable. Par exemple, depuis que j'ai fait le changement, mon MB Pro démarre en 4 secondes...

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 sept. 2017 à 21h33 en réponse à FredThbt

Bonsoir,


Remplacer un disque dur de mac book pro par un SSD est tout à fait faisable. Je l'ai fait sur mon MB Pro qui date de 2012. Il faut essayer pour voir si celui-ci serait compatible mais je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes.

Oui il y a un gain de performance non négligeable. Par exemple, depuis que j'ai fait le changement, mon MB Pro démarre en 4 secondes...

installation disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.