Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plantage graphique lorsque je quitte FCP

Bjr,

J'utilise la dernière version de Final Cut Pro/MacBook Pro 15" 2016, macOS Sierra 10-12-6.

Chaque fois que je quitte FCP l'affichage graphique plante, l'écran montre une neige rgb.

Un redémarrage forcé est indispensable.

PS : je rencontre le même problème avec PhotoShop (CC 2017)

Publiée le 6 sept. 2017 à 10h29

Répondre
3 réponses

Le 7 sept. 2017 à 13h43 en réponse à FULLspeedDESIGN

Bonjour FULLspeedDESIGN,

Votre MacBook Pro rencontre un souci d'affichage lorsque vous quittez certaines applications.

Voici quelques étapes que vous pouvez explorer afin de résoudre votre souci :

Cordialement.

Le 28 sept. 2017 à 13h51 en réponse à FULLspeedDESIGN

Merci pour ce retour, FULLspeedDESIGN !

En effet, la non-résolution des plantages graphiques n'est pas satisfaisante ici.
Merci beaucoup pour l'essai des deux manipulations indiquées.

Nous pouvons effectivement vous conseiller de mettre à jour vers High Sierra . Avant cela, essayer en mode sans échec et depuis une nouvelle session utilisateur peut permettre d'isoler le souci.

Encore une fois, la mise à jour de macOS reste le point essentiel de manipulation, à ce stade.

Excellente journée à vous !

Le 28 sept. 2017 à 13h25 en réponse à dddarko

Bonjour dddarko,

J'ai essayé les 2 étapes mais cela ne change rien.

J'ai même observé des plantages graphiques en plein travail récemment.

Reste à espérer que macOS High Sierra résoudra ce problème. J'attends la disponibilité de la maj du driver Wacom pour upgrader vers macOS High Sierra… Je vous ferai savoir si ça fonctionne.

Merci

Plantage graphique lorsque je quitte FCP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.