Question :

Question : syncronisation iphoto et iphone 6 impossible

Bonjour,

la synchronisation entre la dernière version iphoto et mon iphone 6 est impossible.

- impossible de transférer les dernières photos de iphoto vers mon iphone 6,

- impossible de supprimer les photos de mon iphone 6 (en décochant la synchro sous iTunes dernière version).

Quelqu'un a t'il une solution à me prposer.

Merci

Bruno P.

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

6 sept. 2017 à 21h44 en réponse à scorpion-bleu En réponse à scorpion-bleu

Bonsoir,

iPhoto n'est plus supporté par Apple. Pour ne pas perdre vos photos et que la synchronisation se fasse bien, je vous conseillerai de faire la mise à jour de macOS sur votre mac pour bénéficier de l'application Photos qui a remplacé iPhoto.

6 sept. 2017 à 21h44

Répondre Utile

7 sept. 2017 à 19h50 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour,

merci pour votre réponse. Malheureusement mon iMac 2009 24" 3,06 ne peut pas évoluer vers Sierra. J'ai bien migré ma photothèque iPhoto vers Photo mais en rien n'y fait. Je me retrouve avec un message "la synchronisation n'a pu aboutir".

7 sept. 2017 à 19h50

Répondre Utile

7 sept. 2017 à 20h30 en réponse à scorpion-bleu En réponse à scorpion-bleu

même si vous ne pouvez bénéficier de Sierra, vous aurez certainement la possibilité de profiter des nouvelles fonctions de versions antérieures.

Rendez vous dans le Mac App Store pour voir quelle sera la dernière mise à jour qui peut être installée sur votre iMac.

7 sept. 2017 à 20h30

Répondre Utile

28 sept. 2017 à 19h37 en réponse à scorpion-bleu En réponse à scorpion-bleu

Bonjour,

a ce jour synchro iMac et iPhone 6 toujours impossible :

- importation des photos de iphone 6 vers Photos : ok

- importation des photos de Photos vers iPhone 6 : impossible

- 20000 photos bloquées sur iphone sans pouvoir les supprimer ou modifier l'importation depuis le bug de cet été.

A chaque synchro le message est le suivant "photothèque non disponible, réessayer plus tard".

La photothèque a été réparée.

Impossible de sélectionner Aperture, Iphotos ou Photos depuis Itunes dernière version (Photos est désigné par défaut comme photothèque système).

Pour information : Imac sous EL CAPITAN (installation SIERRA impossible car Mle 2009) et IOS11 sur Iphone.

Quelqu'un a t'il une solution pour rétablir la synchro entre Photos et Iphone 6 ?

Merci d'avance

28 sept. 2017 à 19h37

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : scorpion-bleu

Question : syncronisation iphoto et iphone 6 impossible