Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

déménagement

Bonsoir,


Partant à l'étranger, je me dois de changer le Pays/ région pour mon identifiant iTunes. Sur le site d'apple ceci est marqué : "Téléchargez à nouveau tout achat effectué antérieurement que vous souhaitez conserver sur votre appareil. Les articles achetés dans le magasin de votre ancien pays ou de votre ancienne région n’apparaissent plus dans votre section Achats. Vous ne pourrez plus mettre à jour ces apps ou ce contenu sans devoir télécharger ou acheter à nouveau ces articles dans votre nouveau pays ou votre nouvelle région".

Cela veut-il dire que les achats achetés précédemment en France n'apparaitront pas sur mon Mac ou mon iPhone?

Deuxièmement, si ces achats n'apparaissent pas sur mes appareils, apparaitront-ils lorsque je reviendrai en France? Ou dois-je les télécharger préalablement sur mon ordinateur pour être sure de les avoir?


Merci par avance pour votre réponse.

Lucie

Publiée le 6 sept. 2017 à 19h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 sept. 2017 à 19h53

Salut Lucie,


J'imagine que tu fais référence à ce document explicatif :

Modifier le pays ou la région de votre iTunes Store, iBooks Store, ou App Store - Assistance Apple


Si c'est bien le cas, alors il va y avoir deux points importants à prendre en compte :


si ton déménagement à l'étranger n'est pas définitif, c'est-à-dire que c'est temporaire (6 mois ou un an ou plus par exemple), et que tu disposes toujours d'un compte bancaire alimenté et d'une carte bancaire active en France, et bien quelle que que soit la durée de ton séjour, je te conseillerais de garder ton Identifiant Apple sur le store français


2. en revanche, si ton emménagement est définitif dans un autre pays et que tu ne gardes aucune carte et compte bancaire en France, alors là, oui il te faudra effectuer le changement de store pour celui de ta nouvelle "terre d'accueil'


Le pourquoi du comment 😉 :


> tu perds accès à ton contenu (musique, film, sonnerie, application) en changeant de Store iTunes car certains éléments ne seront tout simplement pas forcément disponibles suivant ton nouveau pays de destination


> chaque iTunes Store de chaque pays ne proposent pas les mêmes articles, soit pour une question de date de sortie, ou de restriction liée aux lois en vigueur dans le pays, etc...


Voilà j'espère que ça t'auras permis d'y voir plus clair pour décider quoi faire ^_^

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 sept. 2017 à 19h53 en réponse à Lulu2017

Salut Lucie,


J'imagine que tu fais référence à ce document explicatif :

Modifier le pays ou la région de votre iTunes Store, iBooks Store, ou App Store - Assistance Apple


Si c'est bien le cas, alors il va y avoir deux points importants à prendre en compte :


si ton déménagement à l'étranger n'est pas définitif, c'est-à-dire que c'est temporaire (6 mois ou un an ou plus par exemple), et que tu disposes toujours d'un compte bancaire alimenté et d'une carte bancaire active en France, et bien quelle que que soit la durée de ton séjour, je te conseillerais de garder ton Identifiant Apple sur le store français


2. en revanche, si ton emménagement est définitif dans un autre pays et que tu ne gardes aucune carte et compte bancaire en France, alors là, oui il te faudra effectuer le changement de store pour celui de ta nouvelle "terre d'accueil'


Le pourquoi du comment 😉 :


> tu perds accès à ton contenu (musique, film, sonnerie, application) en changeant de Store iTunes car certains éléments ne seront tout simplement pas forcément disponibles suivant ton nouveau pays de destination


> chaque iTunes Store de chaque pays ne proposent pas les mêmes articles, soit pour une question de date de sortie, ou de restriction liée aux lois en vigueur dans le pays, etc...


Voilà j'espère que ça t'auras permis d'y voir plus clair pour décider quoi faire ^_^

Le 6 sept. 2017 à 20h03 en réponse à Lulu2017

Bonsoir,


Merci beaucoup pour cette réponse !

C'est un déménagement non-définitif donc c'est le premier point qui est important pour moi.

J'ai également un abonnement à Apple Music mais je paye cet abonnement grace à des cartes iTunes et non par carte bancaire, cela va-t-il poser problème ?


Merci par avance,

Lucie

déménagement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.