Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Problème fichiers avec date 24/01/1984

Bonjour,

Comment peut-on résoudre le problème des fichiers/dossiers qui ont été copiés et dont la date est passé au 24 janvier 1984 ?

Car du coup ces fichiers/dossiers ne sont plus lisible et apparaissent en grisé dans le finder.

Une idée ?

Mac mini (Late 2012), OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Il faudrait vérifier si le format du disque sur lequel est stocké le fichier est en HFS+, car la date n'a rien avoir avec cette limitation si le disque source est en FAT ce problème est normal, ils sont corrompus…

Si le fichier perdu sa désignation (.doc, .xml, .txt, .pdf) il vous faudra l'ajouter manuellement depuis le Finder.

Exemple : fichier toto -> toto.txt et il sera nouveau lisible par une application de texte. Mais si vous mettez toto.jpg et c'est un texte, rien ne fonctionnera…

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

8 sept. 2017 à 07h08 en réponse à Alex92160 En réponse à Alex92160

Il faudrait vérifier si le format du disque sur lequel est stocké le fichier est en HFS+, car la date n'a rien avoir avec cette limitation si le disque source est en FAT ce problème est normal, ils sont corrompus…

Si le fichier perdu sa désignation (.doc, .xml, .txt, .pdf) il vous faudra l'ajouter manuellement depuis le Finder.

Exemple : fichier toto -> toto.txt et il sera nouveau lisible par une application de texte. Mais si vous mettez toto.jpg et c'est un texte, rien ne fonctionnera…

8 sept. 2017 à 07h08

Répondre Utile (1)

8 sept. 2017 à 07h11 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci pour cette réponse.

C'est vrai que je n'ai pas précisé que ce problème arrive sur mon disque externe multimedia, qui lui est formaté en NTFS 😬.

Bon, du coup je vais continuer de faire les copies et déplacements de mes fichiers à la main via le terminal...

8 sept. 2017 à 07h11

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Alex92160

Question : Problème fichiers avec date 24/01/1984