Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

dépossession du numéro de téléphone associe a mon compte

Bonjour


S il vous plait j avais associe mon compte icloud a un numero de telephone dont j ai resilie le contrat d abonnement avec son operateur , le numero a ete attribue a une autre personne aujourdhui ,


je connais mon identifiant et mot de passe mais apres avoir demarrer mon iphone et renseigner l identifiant et le mot de passe , Apple me demande de reinitialiser mon mot de passe .


lorsque j ai voulu réinitialiser le mot de passe Apple me demande de renseigner le champs du numero de telephone = ********41 . , ce numero n est plus a moi ....comment faire SVP .?

Publiée le 8 sept. 2017 à 16h32

Répondre
7 réponses

Le 8 sept. 2017 à 18h42 en réponse à Elmir

Bonjour, si votre numéro de téléphone a été réattribué à un abonné, contacter la personne et voyez si elle accepte de vous donner le code qu'elle recevra. C'est la méthode la plus simple et rapide. Si cela n'est pas possible contacter l'assistance Apple pour voir quel solution vous permettra de récupérer le compte.

Assistance Apple officielle

Le 8 sept. 2017 à 19h12 en réponse à Titicool

Merci Fred pour l Attention que vous avez accorde a mon sujet , j ai en effet essayer de contacter le nouveau abonne mais il s est avéré qu il s agit d une dame illettrée , apparemment âgée , elle a eu du mal a comprendre mon message et ma demande ..


je lui ai demande de me passer un de sa famille pour lui expliquer mais elle a refuse ..dommage



merci encore une fois

Le 8 sept. 2017 à 21h00 en réponse à Titicool

Re Fred


la genese de cette affaire :


j avais un probleme de batterie sur cet Iphone 5s , Le telephone s allumait et s etiegnait juste a chaque demarrage , j avais cru a un probleme de carte mere , mais apres 3 mois environ d unitilisation , un technicien m a propose de changer la batterie . une fois la batterie est changee le telephone a repris son fonctionnement normal..


les icones s affichent et le menu apparait , mais apres l avoir mis a jour juste le meme jour du remplacement de batterie par itunes , et apres avoir proceder a la restauration et au passage a ios 10.3.3 , itunes m a afficher l interface d activation (une autre carte SIM dedans pas de l ancien operateur )


sur mon iphone j ai renseigne les champs :IDENTIFIANT et MOT DE PASSE correctement mais Apple a renvoye un message pour proceder a la reinitialisation du mot de passe par mesure de securite ,


sur mon pc j ai copie l adresse qu il m ont fourni a cet usage dans le navigateur et dans cette étape de réinitialisation qu il m ont demande le numero de gsm associé a mon compte ...


voila , il s agit d une activation apres desactivation securitaire soit disant ..



Merci de votre precieuse attention

Le 8 sept. 2017 à 21h12 en réponse à Elmir

Mr FRED ne serait il pas un probleme facile que j ignore sa solution puisque l iphone se connecte via itunes et propose soit la resturation ou la restauration et mise a jour ?


d apres la documentation d Apple la restauration efface tout les reglages et rend l appareil vierge , c est bien ca ? ou bien il faut toujours meme apres restauration proceder a l activation par la SIM d origine et non une autre ?


Merci

Le 8 sept. 2017 à 22h37 en réponse à Elmir

Re, j'ai du mal à suivre, si vous utilisiez votre iPhone avec votre Sim avant la panne de batterie, votre Sim ne pose aucun problème pour faire fonctionner votre iPhone même après restauration et changement de batterie.


Je ne comprend pas que vous parliez d'une autre Sim ... Dans touts les cas si votre Sim fonctionnait dans l'iPhone avant elle doit continuer à fonctionner dans l'iPhone.


Concernant le compte Apple, effectivement comme vous avez attendu 3 mois pour changer la batterie (l'iPhone ne se connectait pas au compte Apple pendant 3 mois) Apple procède à une "vérification" lorsque le compte est à nouveau utilisé ou configuré sur un appareil.


Le code par SMS fait partis de la protection du compte Apple lorsque la validation à deux étapes est activé dans le compte. La validation à deux étapes n'est pas activé par défaut, c'est vous qui l'avez activé dans le passé et c'est à ce moment que Apple vous a demandé de renseigner un numéro de téléphone dit" de confiance" qui réceptionne le code si nécessaire.

Lorsque la vérification à deux facteurs est activé les 3 questions de sécurité (ancienne protection du compte) ne sont plus utiles et supprimées.


La restauration de l'iPhone avec iTunes efface effectivement toutes les données de l'iPhone et si on ne récupère pas de sauvegarde ( choisir configurer l'iPhone comme nouvel iPhone) l'iPhone redémarrera comme au premier jour.

Mais attention, si avant vous aviez activer l'option Localiser dans le réglage iCloud dans l'iPhone il faudra quand même renseigner le même compte Apple pour activer l'iPhone, par contre si Localiser n'était pas activé vous pourrez configurer l'iPhone en créant un nouveau compte Apple en utilisant une autre adresse mail comme identifiant (adresse mail qui n'a jamais été utilisé pour un compte Apple).

Fred.ml

Le 8 sept. 2017 à 23h03 en réponse à Titicool

Re , Merci Fred pour cette explication profonde , effectivement je n avais pas mis ni synchronisation ni sauvegarde au depart car j ai estime que itunes va formater l iphone apres la restauration de tous les reglages , en effet j avais reinitialise l appareil en appuyant sur -effacer tous les reglages- et le mode DFU a persiste jusqu au connexion avec le pc et la m-a-j ...maintenant je commence a reflechir a ne plus me casser la tete car apple dans le dessein de renforcer la securite et proteger la vie privee nous a prive de l utilisation de son matériel pour toujours ...pour un vieux comme moi j ai de la peine a me souvenir de mes factures d eau et d electricite sans recours aux archives papiers quand il le faut


je retourne chez Samsung c est plus commode d utiliser ses Equipements sans angoisse ni panique de se trouver face un mur ...


j ai essaye d appeler le service assistance ce soir mais vainement ... je dirais bravo a apple ce geant de la telephonie securisee qui est reserve a Trump et ses confidences , moi je n ai rien a cacher


Merci encore une fois Cher Fred pour ton aimable soutien , au moins j ai trouve un assistant Humain et benevol mieux que leurs services ..

dépossession du numéro de téléphone associe a mon compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.