Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Aperçu reste bloqué à l'ouverture

Bonjour,

Lors de son démarrage, Aperçu tente de lire le dernier fichier pdf ouvert mais n'y parvient pas et le ballon de plage tourne indéfiniment. Je n'ai que la solution de forcer l'arrêt d'Aperçu. Le problème revient à l'ouverture suivante. Du coup je ne sais plus utiliser Aperçu.

J'imagine qu'il suffirait de purger les documents à ouvrir lors du lancement de l'appli, mais comment faire ??

Merci beaucoup.

Dan

macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bjr,

Time Machine en effet, il m'a déjà sauvé à plusieurs reprises.

J'ai changé mon HD il y a un an et le mode sans échec n'a pas amélioré les choses.

Par contre placer ces 4 répertoires trouvés (com.apple.Preview.plist) dans la corbeille a fonctionné ! Merci tout plein.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

8 sept. 2017 à 15h36 en réponse à daniel2017 En réponse à daniel2017

J'aurais besoin des informations suivantes À propos de ce Mac sans les détailles (sans le numéro de série, ni le nom du disque): À propos d’Informations système sur votre Mac - Assistance Apple

8 sept. 2017 à 15h36

Répondre Utile

10 sept. 2017 à 18h47 en réponse à daniel2017 En réponse à daniel2017

En cherchant un peu sur l'assistance Apple, j'ai démarré en mode sans échec. Cela n'a rien changé.

J'ai créé un nouvel utilisateur, et là Aperçu fonctionne. S'agirait-il d'un problème avec les fichiers .kext ? Je galère un peu ...

Merci

Dan

10 sept. 2017 à 18h47

Répondre Utile

11 sept. 2017 à 01h51 en réponse à daniel2017 En réponse à daniel2017

Vous n'avez jamais changé le disque de votre Mac Book pro 13"? car la durée de vie des disques varie de 3 à 5 ans.

Fortement recommander: Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

1- Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

2- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

EsayFind

https://itunes.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

Chercher : com.apple.Preview.plist et déplacer le dans la corbeille sans l'effacer, redémarrer le Mac et ressayer…

11 sept. 2017 à 01h51

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

11 sept. 2017 à 19h57 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bjr,

Time Machine en effet, il m'a déjà sauvé à plusieurs reprises.

J'ai changé mon HD il y a un an et le mode sans échec n'a pas amélioré les choses.

Par contre placer ces 4 répertoires trouvés (com.apple.Preview.plist) dans la corbeille a fonctionné ! Merci tout plein.

11 sept. 2017 à 19h57

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : daniel2017

Question : Aperçu reste bloqué à l'ouverture