Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aperçu reste bloqué à l'ouverture

Bonjour,

Lors de son démarrage, Aperçu tente de lire le dernier fichier pdf ouvert mais n'y parvient pas et le ballon de plage tourne indéfiniment. Je n'ai que la solution de forcer l'arrêt d'Aperçu. Le problème revient à l'ouverture suivante. Du coup je ne sais plus utiliser Aperçu.

J'imagine qu'il suffirait de purger les documents à ouvrir lors du lancement de l'appli, mais comment faire ??


Merci beaucoup.


Dan

macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 8 sept. 2017 à 11h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 sept. 2017 à 19h57

Bjr,

Time Machine en effet, il m'a déjà sauvé à plusieurs reprises.

J'ai changé mon HD il y a un an et le mode sans échec n'a pas amélioré les choses.


Par contre placer ces 4 répertoires trouvés (com.apple.Preview.plist) dans la corbeille a fonctionné ! Merci tout plein.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 sept. 2017 à 19h57 en réponse à The BOSS

Bjr,

Time Machine en effet, il m'a déjà sauvé à plusieurs reprises.

J'ai changé mon HD il y a un an et le mode sans échec n'a pas amélioré les choses.


Par contre placer ces 4 répertoires trouvés (com.apple.Preview.plist) dans la corbeille a fonctionné ! Merci tout plein.

Le 11 sept. 2017 à 01h51 en réponse à daniel2017

Vous n'avez jamais changé le disque de votre Mac Book pro 13"? car la durée de vie des disques varie de 3 à 5 ans.

Fortement recommander: Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


1- Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

2- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque


EsayFind

https://itunes.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12



Chercher : com.apple.Preview.plist et déplacer le dans la corbeille sans l'effacer, redémarrer le Mac et ressayer…

Aperçu reste bloqué à l'ouverture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.