Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi les applications PowerPc ne sont pas pris en charge?

Bonjour,


J'ai un problème concernant le téléchargement d'un jeu video. (par disque externe) J'ai un Mac avec la mise à jour : IOS X 10.1.2 et je ne comprend pas pourquoi je ne peux même pas ouvrir le dossier de mon jeu. (Warcraft 3) Lorsque j'insère le disque, la lecture se fait sans soucis. Je clique sur l'icon qui apparait sur le bureau et le document s'ouvre. Mais quand je clique par la suite dans le fichier qui, je suppose, télécharger le jeu, une barre en forme de X apparait sur le fichier. Une petite fenêtre s'ouvre et il est écrit; ¨Impossible d'ouvrir l'application ¨Warcraft 3 (OS X)¨, car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge.¨ Que dois-je faire pour pouvoir ouvrir le dossier sans problème?


Merci d'avance


Doan ****

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

iMac

Publiée le 8 sept. 2017 à 03h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 sept. 2017 à 04h01

L'émulateur Rosetta (Power PC, PPC) a été abandonné avec Mac OS X 10.7 et OS X suivant.


Mac OS X 10.6.8 est la dernière version d'OS X à avoir Rosetta

Migration en douceur vers un nouveau OS X


Mais toutes les applications ne sont pas pleinement compatible Rosetta et donc il vous faudra faire un Dual-Boot avec un Mac OS 9.2.2 sur votre Power Mac, si il support Mac OS 9.


https://worldofwarcraft.com/fr-fr/

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 sept. 2017 à 04h01 en réponse à DoanChavez

L'émulateur Rosetta (Power PC, PPC) a été abandonné avec Mac OS X 10.7 et OS X suivant.


Mac OS X 10.6.8 est la dernière version d'OS X à avoir Rosetta

Migration en douceur vers un nouveau OS X


Mais toutes les applications ne sont pas pleinement compatible Rosetta et donc il vous faudra faire un Dual-Boot avec un Mac OS 9.2.2 sur votre Power Mac, si il support Mac OS 9.


https://worldofwarcraft.com/fr-fr/

Pourquoi les applications PowerPc ne sont pas pris en charge?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.