Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

disque dur externe

Bonjour à tous.


Je n'arrive pas à modifier "Partage et permissions" sur mes disques durs externes. Ils sont en "lecture seulement" et je voudrais changer cela afin de pouvoir les utiliser.


Merci.

Mac mini, iOS 10.1.1

Publiée le 8 sept. 2017 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 sept. 2017 à 11h00

Bonjour,


Pour changer les permissions sur tes disques, il faut que tu fasses un clic droit sur l'un des disques et tu vas voir "Lire les informations". Sur la nouvelle page qui s'ouvre, il faudra ouvrir le cadenas, mettre ton mot de passe et de là, tu pourras changer les permissions de "Lecture seule" à "Lecture et écriture".

Tu peux retrouver plus d'infos ici : macOS Sierra: Définir les autorisations d’accès à certains éléments sur votre Mac.


Après, il est peut-être possible que ça ne fonctionne pas si tes disques sont au format NTFS, format de Windows. Quand mon PC m'a lâché et que je suis passée à Mac, je ne pouvais que lire sur mon DDE, malgré avoir changer les permissions.

Si c'est le cas, il faudrait formater tes disques en FAT (Permet l'écriture Windows et Mac) ou Mac OS étendu (du coup, ne permet que l'écriture depuis Mac). Mais les formater induit de les effacer pour les effacer, pas sûr que ce soit ce que tu recherche pour le coup. Mais ça, c'est uniquement si tes disques sont au format NTFS 😉

Tu peux vérifier ça en allant dans l'utilitaire de Disques (Applications > Utilitaires) et en choisissant tes disques externes 🙂


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 sept. 2017 à 11h00 en réponse à RaphaelGirard

Bonjour,


Pour changer les permissions sur tes disques, il faut que tu fasses un clic droit sur l'un des disques et tu vas voir "Lire les informations". Sur la nouvelle page qui s'ouvre, il faudra ouvrir le cadenas, mettre ton mot de passe et de là, tu pourras changer les permissions de "Lecture seule" à "Lecture et écriture".

Tu peux retrouver plus d'infos ici : macOS Sierra: Définir les autorisations d’accès à certains éléments sur votre Mac.


Après, il est peut-être possible que ça ne fonctionne pas si tes disques sont au format NTFS, format de Windows. Quand mon PC m'a lâché et que je suis passée à Mac, je ne pouvais que lire sur mon DDE, malgré avoir changer les permissions.

Si c'est le cas, il faudrait formater tes disques en FAT (Permet l'écriture Windows et Mac) ou Mac OS étendu (du coup, ne permet que l'écriture depuis Mac). Mais les formater induit de les effacer pour les effacer, pas sûr que ce soit ce que tu recherche pour le coup. Mais ça, c'est uniquement si tes disques sont au format NTFS 😉

Tu peux vérifier ça en allant dans l'utilitaire de Disques (Applications > Utilitaires) et en choisissant tes disques externes 🙂


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.