Question :

Question : j ai recu un mail concernant mon id dans lequel je doit me connecté sinon mon compte sera bloqué

J ai reçu un mail concernant mon apple id mais j ai l impression qu il est frauduleux qui vient de cette adresse

appleid.securecentre@kitabisa.tramaeximer-4.com

Fichier chargé par un client

<Informations Personnelles Modifiée par l’Hôte>

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

8 sept. 2017 à 15h19 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Pardon? J ai mis l adresse de qui venait le mail car justement je ne sais pas si c est frauduleux ou non d ou mon message.

Alors si votre reponse est pour me dire qu effectivement c'est frauduleux dites le moi plutot que de me sermoner. C est a ca que sert ce forum ou je n ai rien compris monsieur the boss.

8 sept. 2017 à 15h19

Répondre Utile

8 sept. 2017 à 15h27 en réponse à Zalain En réponse à Zalain

Et le fait de mettre l adresse du mail servira peut etre aux services d apple de faire bloquer ce mail afin de mieux proteger ses clients enfin c est ce que j espere.

Mon intention n etait justement pas de propager cette hameconnage ou virus comme vous dites mais de le faire bloquer.

Je suis désolé si j ai causé du tord en faisant cela mais ca part du bonne intention en tout cas.

Alors que dois je faire? Poubelliser ce mail et bloquer l expediteur?

Votre reponse dans ce sens m aurait plus renseigné

Cdlt.

8 sept. 2017 à 15h27

Répondre Utile

8 sept. 2017 à 15h57 en réponse à Zalain En réponse à Zalain

The BOSS vous a donner un lien en fait. Il s'agit d'un doc Apple qui décrit ce qu'il faut faire quand il y a une tentative d'hamoçonnage. Je ne pense pas qu'il soit en train de vous sermonner du tout 😉

En tout cas, il s'agit bien d'un mail frauduleux, Apple n'enverra pas du tout ce genre de mail. Voici ce qu'il faut faire :

• Si vous pensez que l’e-mail reçu est un e-mail d’hameçonnage qui usurpe l’identité d’Apple, envoyez-le à reportphishing@apple.com.
  • Pour signaler des e-mails non sollicités ou d’autres e-mails suspects reçus dans votre boîte de réception iCloud.com, me.com ou mac.com, envoyez-les à abuse@icloud.com.

Une fois l'expéditeur reporté à Apple, supprimer le mail oui.

Changez aussi votre mot de passe Apple (passez même peut-être à l'identification à deux facteurs si vous pouvez : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple)

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

8 sept. 2017 à 15h57

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Zalain

Question : j ai recu un mail concernant mon id dans lequel je doit me connecté sinon mon compte sera bloqué