Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

j ai recu un mail concernant mon id dans lequel je doit me connecté sinon mon compte sera bloqué

J ai reçu un mail concernant mon apple id mais j ai l impression qu il est frauduleux qui vient de cette adresse

appleid.securecentre@kitabisa.tramaeximer-4.com

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client


Fichier chargé par un client

<Informations Personnelles Modifiée par l’Hôte>

Publiée le 8 sept. 2017 à 14h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
4 réponses

Le 8 sept. 2017 à 15h57 en réponse à Zalain

The BOSS vous a donner un lien en fait. Il s'agit d'un doc Apple qui décrit ce qu'il faut faire quand il y a une tentative d'hamoçonnage. Je ne pense pas qu'il soit en train de vous sermonner du tout 😉


En tout cas, il s'agit bien d'un mail frauduleux, Apple n'enverra pas du tout ce genre de mail. Voici ce qu'il faut faire :

  • Si vous pensez que l’e-mail reçu est un e-mail d’hameçonnage qui usurpe l’identité d’Apple, envoyez-le à reportphishing@apple.com.
  • Pour signaler des e-mails non sollicités ou d’autres e-mails suspects reçus dans votre boîte de réception iCloud.com, me.com ou mac.com, envoyez-les à abuse@icloud.com.


Une fois l'expéditeur reporté à Apple, supprimer le mail oui.

Changez aussi votre mot de passe Apple (passez même peut-être à l'identification à deux facteurs si vous pouvez : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple)


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 8 sept. 2017 à 15h27 en réponse à Zalain

Et le fait de mettre l adresse du mail servira peut etre aux services d apple de faire bloquer ce mail afin de mieux proteger ses clients enfin c est ce que j espere.

Mon intention n etait justement pas de propager cette hameconnage ou virus comme vous dites mais de le faire bloquer.

Je suis désolé si j ai causé du tord en faisant cela mais ca part du bonne intention en tout cas.

Alors que dois je faire? Poubelliser ce mail et bloquer l expediteur?

Votre reponse dans ce sens m aurait plus renseigné

Cdlt.

j ai recu un mail concernant mon id dans lequel je doit me connecté sinon mon compte sera bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.