Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

macOS: Doublons de fichier

Bonjour à tous.

Voici mon problème: J'ai tous mes documents perso bien ordonnés dans le dossier "Documents" de iCloud Drive (pdf, fichiers pages, fichiers numbers, etc...)

Quand j'ouvre un de ces fichiers, macOS en fait une "copie" immédiatement dans le dossier iCloud de l'application qui l'utilise pour l'ouvrir.

Par exemple si j'ouvre un de mes fichiers PDF, Aperçu ce lance, et je vois que mon fichier est copié dans le dossier "Aperçu" d'iCloud Drive avec la mention en dessous du titre du fichier:"dans Documents". Le fichier PDF se retrouve donc à deux endroits car je ne suis pas certains que ce soit un simple raccourci vu qu'il fait la même taille que le fichier d'origine. C'est la même chose pour un fichier Pages ou Numbers.

Et c'est bien le problème: a force d'ouvrir des fichiers, les doublons s'accumulent dans les dossiers de Aperçu, Pages et Numbers et cela prend de la place sur le disque dur.


Ma question: y a t'il un moyen d'éviter la création de ces doublons de fichiers ou un moyen de les supprimer de façon automatique (par un script par exemple) ?


Merci de votre aide.

Fichier chargé par un client

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 9 sept. 2017 à 10h47

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

macOS: Doublons de fichier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.