Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment supprimer une personne dans l'application photo sur Mac?

Comment supprimer une personne dans l'application photo sur Mac?

J'ai identifié un personne que je ne veux plus qu'elle soit identifié. J'arrive à la mettre dans la partie masqué mais rien de plus. Il m'est impossible de la supprimer. Une idée?


merci

iPhoto '11, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 9 sept. 2017 à 14h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 sept. 2017 à 12h51

Bonjour lovefrisco,

Vous souhaiteriez supprimer une personne sans effacer la photo ni la mettre dans la partie cachée de l'application Photos.

Comment supprimer la reconnaissance d'une personne :
  1. Allez sur l'onglet Personnes sous l'onglet Album.
  2. Cliquez sur le nom de la personne à supprimer.
  3. Supprimer le nom de la personne en appuyant sur la touche Supprimer.
  4. Appuyez sur la touche Entrée.
Cette personne apparaitra toujours dans l'album Personnes, puisqu'elle a certainement un visage identifiable, mais elle ne sera plus identifiée par un nom. Retrouvez plus d'informations sur l'album Personnes sur ce lien : Rechercher des photos de personnes.
En vous souhaitant une bonne journée.
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 sept. 2017 à 12h51 en réponse à lovefrisco

Bonjour lovefrisco,

Vous souhaiteriez supprimer une personne sans effacer la photo ni la mettre dans la partie cachée de l'application Photos.

Comment supprimer la reconnaissance d'une personne :
  1. Allez sur l'onglet Personnes sous l'onglet Album.
  2. Cliquez sur le nom de la personne à supprimer.
  3. Supprimer le nom de la personne en appuyant sur la touche Supprimer.
  4. Appuyez sur la touche Entrée.
Cette personne apparaitra toujours dans l'album Personnes, puisqu'elle a certainement un visage identifiable, mais elle ne sera plus identifiée par un nom. Retrouvez plus d'informations sur l'album Personnes sur ce lien : Rechercher des photos de personnes.
En vous souhaitant une bonne journée.

Le 31 déc. 2017 à 14h09 en réponse à The_knight

Bonjour, cette méthode supprime la reconnaissance d'une personne que de l'abum "Personnes", pas de la photothèque. Le nom continue d'être associé aux personnes identifiées comme telles pour les photos concernées de la photothèque.


Je repose la question différemment. Comment supprimer la reconnaissance d'un nom associé l'ensemble des photos concernées?

- je parle de centaines de photos auxquels "Photo" a automatiquement attribué un nom a une personne de manière erronée. La seule méthode que j'ai trouvée est de le faire manuellement, photo par photo, ce qui est inconcevable lorsqu'il y a plusieurs centaines de photos impactées


- Le problème avec la manip que vous avez indiquée est que, une fois l'identifiant supprimé de l'album "Personnes", il est impossible de remettre le meme nom dans l'album "Personnes".


C'est S U P E R mal pensé 😟

comment supprimer une personne dans l'application photo sur Mac?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.