Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème synchronisation flux de photos

Bonjour. Depuis quelques temps, mon MacBook Pro ne synchronise plus les photos des flux auxquels je suis abonné. Je les reçois bien sur mon iPad et sur mon iPhone, mais plus sur mon ordinateur. Merci pour vos suggestions

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), Mac Os 10.12.6

Publiée le 9 sept. 2017 à 19h26

Répondre
4 réponses

Le 11 sept. 2017 à 13h57 en réponse à GS13

Bonjour GS13,

Le flux de photos n'apparait plus sur l'application Photos du Mac, alors que tout est correct au niveau des appareils iOS.

Comment activer le flux de photos sur Mac :
  1. Ouvrez l'application Photos.
  2. Allez dans le menu Photos > Préférences.
  3. Cliquez sur l'onglet iCloud.
  4. Activez "Mon flux de photos".
Vérifiez également si tout est bon au niveau de Mon flux de photos en suivant ce document : Questions et réponses à propos de Mon flux de photos .
En vous souhaitant une bonne journée.

Le 12 sept. 2017 à 14h10 en réponse à GS13

Merci de votre retour GS13.

Il est possible que le souci vienne du compte iCloud. Avez-vous déjà reçu un message d'erreur concernant la connexion iCloud ?

Vérifiez si votre compte iCloud est bien toujours activé sur le Mac :
  • Allez dans Préférences Système > iCloud et vérifiez si vous êtes bien connecté à iCloud.
    • Si oui, assurez-vous que Photos soit activé et vérifiez dans Options que Mon Flux de Photos est bien coché.
    • Si non, connectez-vous au compte iCloud présent sur l'iPhone et l'iPad.
  • Dans l'application Messages, allez dans le menu Message > Préférences > Comptes et assurez-vous que le compte est actif.
    • Si oui, vérifiez que le numéro de téléphone est bien présent.
    • Si non, re-connectez le compte.
Bien à vous.

problème synchronisation flux de photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.