Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment supprimer la photothèque iCloud d'un seul coup ?

N'ayant plus de stockage sur iCloud, je télécharge toutes mes photos depuis "Photos iCloud" sur mon PC puis je décide de supprimer toutes ces photos de la photothèque iCloud. Problème : j'en ai plus de 2000 et le seul moyen depuis le site iCloud.com semble être de sélectionner une par une les photos avant de les supprimer...

Il doit bien y avoir un autre moyen ? (J'ai désactivé "Photothèque iCloud" dans les réglages de mon iPhone, ce qui a eu pour effet de supprimer toutes les photos de mon iPhone...)

Merci par avance de votre aide,


Vincent32D.

iPhone 6s, iOS 10.3.3

Publiée le 10 sept. 2017 à 17h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
6 réponses

Le 11 sept. 2017 à 10h03 en réponse à Vincent32D

Bonjour

Pour récupérer toutes vos photos qui sont dans iCloud. Activez la photothèque iCloud sur tous vos appareils.

Allez sur votre PC et vous devez avoir dans le dossier "Photos iCloud" un dossier "chargement" et un autre "téléchargement"

Si vous patientez un peu, toutes vos photos d'iCloud seront dans le dossier "téléchargement". Il vous reste a les copier/coller dans un autre dossier de votre PC pour les transférer. Une fois fait, supprimer les du dossier "téléchargement" et votre photothèque iCloud sera vide.

Le 13 sept. 2017 à 18h34 en réponse à Vincent32D

Bonjour, avez vous essayé la combinaison des touches "Ctrl et a" (tout sélectionner), sur iCloud.com cliquez sur la premier photo et appuyez Ctrl et la touche a du clavier en même temps. Puis cliquez sur supprimer.

Mais attention les photos ne seront plus récupérable au bout de 30 jours.

Autre possibilité installer le logiciel iCloud pour Windows sur votre ordinateur que vous paramétrez avec votre identifiant Apple, vous aurez des dossiers photos iCloud sur votre ordinateur, plus besoin d'aller sur iCloud.com

Apres synchronisation avec iCloud.com vous pourrez gérer vos photos à partir de votre ordinateur, la aussi attention, les dossiers photos iCloud de votre ordinateur se synchronisent avec iCloud.com et vos appareils, si vous supprimez une photo du dossier Photos iCloud elle se supprime aussi de iCloud.com et de vos appareils connectés.

Vous pouvez donc réactiver Photothèque sur votre iPhone, et gérer les photos sur votre ordinateur.

Lorsque vous prendrez une photo la photo s'affichera automatiquement dans votre ordinateur sans y connecter votre iPhone (utilise votre connexion internet)


Fred.ml

Comment supprimer la photothèque iCloud d'un seul coup ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.